OnzeMondial
·25 Agustus 2025
« Un peu énervé contre moi »... L'étonnante confidence de Giroud !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 Agustus 2025
Olivier Giroud a marqué un but libérateur hier soir lors de la victoire de Lille face à Monaco (1-0). Pourtant, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avait des raisons d'être fâché.
« Un peu, comment dire, énervé contre moi »… Voilà comment Olivier Giroud résumait à chaud sa soirée au micro de son club face à Monaco. Auteur du but de la victoire pour Lille, le champion du monde 2018 a pourtant vécu un moment amer : un penalty manqué à la toute dernière seconde pour conclure ce choc de Ligue 1.
« Je ne vais pas me trouver d’excuses, mais forcément à la 90e plus-plus, j’ai peut-être le corps un peu en arrière, je force un peu ma frappe », explique-t-il en zone mixte. Et de détailler sa tentative. « Je sais qu’il avait sauvé quelques pénos, qu’il va vite au sol sur ce qu’on avait étudié avec Nicolas Dehon. Je lui montre que je veux tirer là-bas mais après, je ferme mon pied et ça s’est envolé. »
Malgré ce raté spectaculaire, Giroud prend le recul avec humour. « Je ne suis pas le seul, il y en a eu avant moi, il y en aura après moi. » Mais le compétiteur reste exigeant envers lui-même. « En tant que compétiteur, j’aurais voulu tuer le match entre guillemets. »
Olivier Giroud qui n'oublie pas pour autant sa satisfaction d’avoir marqué pour son premier match avec Lille. « Je suis très content d’avoir pu marquer ce soir. L’équipe a fait preuve de résilience et de caractère jusqu’au bout. C’est un match qui aurait pu basculer dans les deux sens, mais c’est cool d’avoir bien commencé ce soir devant notre public. »
Et si la célébration de son but a été intense, c’est parce qu’il avait tout donné. « J’ai tout lâché lors de ma célébration. » Une soirée qui restera mémorable, autant pour son but libérateur que pour ce moment de sincérité où le meilleur buteur de l’histoire des Bleus se montre vulnérable.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung