Le Fussball
·9 April 2025
Un joueur agressé par un supporter adverse en 4ème division Allemande

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·9 April 2025
La belle remontée du Bahlinger SC, revenu de 1-3 à 3-3 contre l’Eintracht Trier en Regionalliga Südwest (D4), a été éclipsée par une scène choquante survenue samedi après-midi. Un joueur du BSC, Shqipon Bektasi, a été victime d’une agression physique en pleine rencontre. Le club a décidé de déposer un recours contre le résultat du match.
Alors que les joueurs de Bahlingen venaient d’égaliser dans le temps additionnel grâce à un but d’Holger Bux (90+6’), un supporter de l’Eintracht Trier a envahi le terrain et a asséné un coup de poing à Shqipon Bektasi. Le joueur a ensuite montré une trace de coup derrière l’oreille droite.
« J’ai d’abord cru qu’il n’allait pas vraiment le faire », a raconté Bektasi après la rencontre.
La scène s’est déroulée juste devant le parcage visiteur du Kaiserstuhlstadion. Un agent de sécurité présent à proximité n’a pas pu intervenir à temps, le supporter ayant déjà escaladé les barrières.
L’entraîneur de Bahlingen, Dennis Bührer, a confirmé que l’incident avait été filmé. Le président du club, Dieter Bühler, a indiqué lundi soir que le club allait officiellement déposer un recours contre le résultat du match, afin d’examiner toutes les possibilités sur le plan sportif et disciplinaire.
Du côté de Trier, l’entraîneur Thomas Klasen s’est excusé pour l’image renvoyée par le club.
« C’est un jour amer. On détruit ce qu’on avait reconstruit depuis un an et demi avec la montée. »
L’affaire ne s’est pas arrêtée là. Des incidents ont également éclaté dans le parcage de Trier, avec des dégâts matériels (toilettes cassées, pour ne pas changer en Allemagne en ce moment) et l’utilisation de gaz poivre par la police. Selon les forces de l’ordre, les supporters de Trier étaient eux-mêmes divisés, et certains d’entre eux ont dénoncé un usage « disproportionné » de la force.
Le présumé agresseur a été identifié par la police, selon le porte-parole Michael Schorr. Les autorités poursuivent leur enquête en lien avec le club et la ligue.
Sportivement, la rencontre a offert un scénario spectaculaire devant 780 spectateurs, mais ce sont malheureusement les débordements qui auront marqué les esprits. Les conséquences de cet incident pourraient peser lourd sur l’avenir de l’Eintracht Trier en championnat, alors que le club lutte pour son maintien.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Bongarts/Getty Images