OnzeMondial
·6 Agustus 2025
Un énorme retour à Angers, un grand espoir de Strasbourg proche de Metz, une visite médicale à Nantes

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6 Agustus 2025
Le mercato s'agite en Ligue 1 et le FC Metz pourrait réaliser un joli coup grâce à Strasbourg tandis que Nantes est tout proche de boucler une opération.
Qui dit nouvelle saison dit nouvelle ambition ! Le Racing Club de Strasbourg, qualifié pour la Ligue Europa Conférence, a réalisé un mercato de dingue cet été. En effet, les Alsaciens ont dépensé pas moins de 80 millions d'euros, sans compter quelques joueurs prêtés par Chelsea, les deux clubs appartenant au même groupe.
Des arrivées qui pourraient aussi pousser la direction à ouvrir la porte à des départs dans les jours qui arrivent. Sekou Mara, l'attaquant strasbourgeois qui n'a inscrit qu'un but l'an dernier, pourrait en faire partie. Comme le souligne Socios Metz, il pourrait s'agir d'une belle piste à explorer pour les Grenats.
Fraîchement remonté en Ligue 1, le club veut à tout prix éviter de faire l'ascenseur. Dans cette optique, le profil de Sekou Mara ferait forcément du bien devant. Mais un problème subsiste déjà : le salaire trop conséquent du buteur de 23 ans. Reste à voir si en cas de discussion entre les deux écuries, Strasbourg ouvre la porte à une prise en charge partielle de ses émoluments.
Dans le même temps, le FC Nantes continue son gros lifting sous l'impulsion de son nouveau coach Luis Castro. Et aujourd'hui, une nouvelle visite médicale doit être passée. Selon les informations de Ouest-France, Andy Camara, jeune attaquant malien de 20 ans évoluant au Sturm Graz, a passé cette visite tandis que les deux parties ont quasiment trouvé un accord total. Le joueur est attendu aujourd'hui pour passer sa visite et parapher son contrat. Une belle opération pour renforcer l'attaque.
Enfin, à un peu plus d'une semaine de la reprise du championnat, l'Angers SCO a reçu une belle nouvelle. En effet, Himad Abdelli, maître à jouer de la formation angevine, a repris la course. Il s'était fait opérer d'une hernie discale au début du mois de juillet. Si pour le moment, son retour sur le rectangle vert n'est pas évoqué, il s'agit d'une nouvelle étape dans son processus de retour.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung