Le Petit Lillois
·17 Mei 2025
Ugo Raghouber (LOSC) sort sur blessure, l’USL Dunkerque laisse s’échapper la Ligue 1 sur un contre-son-camp

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·17 Mei 2025
Prêté par le LOSC, Ugo Raghouber est sorti sur blessure lors de la cruelle désillusion vécue par l’USL Dunkerque à Metz. En infériorité numérique pendant trente minutes, les Maritimes ont été battus (1-0) sur un but contre-son-camp (90+3′).
Les Lillois ne connaissent que trop bien les difficultés qu’entraînent des douleurs au pubis. Edon Zhegrova est absent des terrains depuis le mois de décembre pour ce pépin, qui avait freiné l’éclosion de Gabriel Gudmundsson lors de ses premiers mois dans le Nord. Le Kosovar n’est pas le seul Lillois à être gêné par cette tare. Outre Osame Sahraoui, qui peine à retrouver ses fulgurances passées depuis ses premières douleurs, c’est Ugo Raghouber, prêté par le LOSC à Dunkerque, qui est freiné dans sa progression depuis le début du mois de mars.
Il y a trois semaines, Luis Castro, entraîneur l’USL Dunkerque, émettait des doutes sur sa condition : « De nouvelles douleurs se sont manifestées. On voit avec lui au jour le jour. S’il ressent des douleurs et qu’il n’est pas à 100%, on fait un autre choix », avait-il lâché en conférence de presse. Sa charge de travail a depuis été adaptée, à l’image de sa non-convocation le 10 mai dernier lors de la 34e et dernière journée de Ligue 2. Titularisé ce samedi, à Metz, il sortait sur blessure (27′) en se plaignant de cette même zone proche des adducteurs. Ugo Raghouber ne semble pas être remis.
Sans lui, les Maritimes continuaient de lutter sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien de Metz. Bousculés lors du premier acte, ils retrouvaient le pré avec un tout autre visage en deuxième période. Ils étaient cependant coupés dans leur élan par l’expulsion d’Opa Sangante, auteur d’une main dans la position du dernier défenseur (59′). Les Dunkerquois ont alors tenté de tenir, eux qui venaient de surpasser Guingamp quelques jours plus tôt, mais ont fini par craquer dans le temps additionnel.
La seule fois où les Messins prenaient le dessus, Van Den Kerkhof faisait la différence, un coup de billard leur offrait un but précieux. Yacine Bammou était pris à défaut et marquait contre-son-camp (90+3′). L’USL Dunkerque était ainsi battue (1-0) sur un « but bête », reconnaissait Gauthier Hein en fin de match, et laissait le FC Metz filer vers une double-confrontation haletante contre le 16e de Ligue 1. Le club dunkerquois n’était pas attendu à ce niveau, il aura vaillamment lutté jusqu’au bout.