U17 : L'ASSE tient sa revanche contre l'OL et caracole en tête | OneFootball

U17 : L'ASSE tient sa revanche contre l'OL et caracole en tête | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·1 Desember 2024

U17 : L'ASSE tient sa revanche contre l'OL et caracole en tête

Gambar artikel:U17 : L'ASSE tient sa revanche contre l'OL et caracole en tête

Opposés aux voisins lyonnais, les U17 stéphanois se sont imposés (3-2) du côté du Rhône et confortent ainsi leur place de leader. Un match aux airs de revanche après l’aller et la lourde défaite des Verts à domicile (0-4).

Une semaine après le succès historique contre Bastia à la maison (9-0), les jeunes stéphanois avaient un match important à disputer. Confortablement installés en tête du championnat U17 National, les joueurs de David Le Moal avaient une revanche à prendre face au rival lyonnais. En effet, lors du match aller, les Foréziens s'étaient lourdement inclinés à domicile sur le score de 4-0.


Video OneFootball


Visiblement, les jeunes verts avaient des comptes à régler ce samedi après-midi. En effet, les Stéphanois ont démarré ce match sur les chapeaux de roue, écrasant leur adversaire en première mi-temps avec un score de 3-0 à la pause. L’ouverture du score a eu lieu juste avant la demi-heure de jeu, signée El Fayed Mnemoi. Poussés par cet élan, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont inscrit deux buts supplémentaires grâce à Paul Eymard, auteur d'un doublé à la 41ème et 44ème minute. Un score qui offrait aux protégés de David Le Moal un avantage confortable à la pause.

chevron_right À lire aussi

Cependant, la seconde période s’est avérée un peu plus compliquée pour les Verts. Profitant peut-être d’un relâchement stéphanois, les Lyonnais ont inscrit deux buts : le premier à la 76ème minute par Bojan Zekovic, puis le second à la 90ème minute par Buka Lekila. Ces deux réalisations ne suffiront pas aux Rhodaniens, qui n’ont pas pu rattraper leur retard au tableau d'affichage.

Cette superbe victoire permet donc aux U17 stéphanois de consolider leur place de leader, avec 30 points, soit cinq d’avance sur leur dauphin, Nice, et 11 sur leur rival lyonnais. Justement, les Niçois se déplacent à Saint-Étienne le week-end prochain pour le compte de la 15ème journée de championnat.

OL 2-3 ASSE (Mi-temps 0-3)

Compo : Colombet, Lengi, Lengue Lenou, Mnemoi (Toty 57'), Kasia Nkondo, Mouton, Aini (Charros 69'), Ait Amer, Moulin (Epanya 46'), Eymard, Lutin Zidee (Naigou 64')

Buts : Mnemoi (29’) et Eymard (41’,45')

Lihat jejak penerbit