Triplement décisif, Nicolas Pépé (ex-LOSC) redevient « une menace » en Espagne | OneFootball

Triplement décisif, Nicolas Pépé (ex-LOSC) redevient « une menace » en Espagne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 Mei 2025

Triplement décisif, Nicolas Pépé (ex-LOSC) redevient « une menace » en Espagne

Gambar artikel:Triplement décisif, Nicolas Pépé (ex-LOSC) redevient « une menace » en Espagne

AUn doublé, une passe décisive et des éloges à Villarreal, Nicolas Pépé, passé par le LOSC (2017-19), a été l’un des joueurs du week-end en Espagne.

Un début de saison entre mise sur le banc et titularisations prometteuses, une blessure à la cuisse et une longue indisponibilité dans la foulée, Nicolas Pépé (29 ans) n’a pas vécu la saison la plus sereine à Villarreal. Il parvient tout de même à retrouver des couleurs, notamment en cette fin de saison. C’est le moment parfait pour le sous-marin jaune (5e, 58 pts), qui aura bien besoin d’un facteur X dans sa lutte avec le Betis (6e, 57 pts) pour une place qualificative en Ligue des Champions.


Video OneFootball


Le soleil lui va bien

Arrivé l’été dernier après deux saisons en demi-teinte, à Nice puis à Trabzonspor, Nicolas Pépé n’a pas été épargné par le sort, absent trois mois au cours de l’hiver pour une blessure à la cuisse. Le printemps, et son soleil, lui permet de revivre alors qu’il enchaîne les belles prestations dans le sprint final. Désigné homme du match lors de la victoire de Villarreal (1-0) sur l’Espanyol le 27 avril, il était l’auteur d’une prestation hors-norme le week-end dernier. Il a distribué deux passes passes décisives à Thierno Barry (33′) et Ayoze Perez (39′), permettant ainsi à sa bande de mener de trois buts à la pause. Il concluait le festival offensif d’un quatrième but (71′), le sien de la tête.

Au coup de sifflet final, sa bonne forme du moment a été saluée par Marcelino, son entraîneur en Espagne : « Il est revenu après avoir été indisponible la saison dernière. Il a dû s’adapter et, alors qu’il était au meilleur de sa forme, il a subi une blessure importante. Après trois mois d’absence, il est difficile de récupérer physiquement et mentalement. Il était sur le point de se faire opérer et de manquer la saison, mais nous sommes heureux de l’avoir parmi nous, il peut faire la différence. À ce rythme, comme lors des deux derniers matchs, il sera certainement une menace pour nous en attaque », se félicitait ainsi l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Lihat jejak penerbit