Le Petit Lillois
·28 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·28 September 2024
Prêté par le LOSC au FC Annecy depuis plus d’un mois, Trévis Dago a ouvert son compteur pour sa cinquième apparition sous ses nouvelles couleurs ce vendredi.
« Le football, c’est le week-end », répètent incessamment les suiveurs assidus du deuxième échelon du football hexagonal. Leur mécontentement n’a néanmoins pas trouvé d’allié en haut lieu et les journées se poursuivent tous les vendredis, ou presque. Cette fois-ci, à l’occasion de la septième journée de Ligue 2, le FC Annecy de Trévis Dago se déplaçait sur la pelouse du SC Bastia, récemment vaincu par l’USL Dunkerque d’Ugo Raghouber. Dans un duel âpre, les visiteurs prenaient l’avantage sur une erreur de Guevara, suffisamment déstabilisé dans son intervention défensive pour faire mouche, contre son camp, quelques minutes seulement après le coup d’envoi (10′). Malmenés et dominés, ils peinaient néanmoins à conserver cet avantage. L’égalisation survenue avant la pause (Cisse 39′) le prouve, tout autant que l’ascendant pris au retour des vestiaires grâce à un penalty transformé par Boutrah (51′).
Incapable de créer du danger sur la cage adverse, détenteur d’une possession stérile, le FC Annecy profitait d’un coup de pied arrêté et d’un coup du sort pour revenir dans la partie. Entré en jeu quelques minutes plus tôt (73′), Trévis Dago sauvait les siens. Auteur d’un arrêt réflexe, le portier bastiais renvoyait le cuir dans un tas de joueurs amassés dans ses 5 mètres 50. Le Lillois surgissait alors et profitait de cet énorme cafouillage pour tromper la vigilance de la défense adverse. Sa frappe, à bout portant, file entre deux défenseurs, touche en même temps un bout de bras et le poteau pour finir sa course au fond des filets (82′). Peu importe la manière, Trévis Dago venait de marquer son tout premier but sous ses nouvelles couleurs, son tout premier but en Ligue 2. Celui-ci est synonyme de match nul (2-2) pour le FC Annecy qui, outrageusement dominé, réalise le hold-up en Corse, en grappillant ce point à Furiani.
Super-sub, Trévis Dago (19 ans) accumule les entrées en jeu (5) depuis son arrivée en prêt à Annecy. Il possède désormais un but à son compteur en 85 minutes disputées en Ligue 2.
La composition : Escales – Lajugie (Delphis 46′), Drouhin, Valme (Kouadio 57′), N’Sakala (Soukouna 58′) – Tiendrebeogo (Pajot 57′), Kashi – Larose, Demoncy, Billemaz – Djoco (Dago 73′)