Toulouse/PSG – Les notes des Parisiens : la froideur de Dembélé et l’ouragan Neves | OneFootball

Toulouse/PSG – Les notes des Parisiens : la froideur de Dembélé et l’ouragan Neves | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·30 Agustus 2025

Toulouse/PSG – Les notes des Parisiens : la froideur de Dembélé et l’ouragan Neves

Gambar artikel:Toulouse/PSG – Les notes des Parisiens : la froideur de Dembélé et l’ouragan Neves

Ce samedi, lors de la 3e journée de la Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Toulouse au Stadium. Après un match où les Rouge et Bleu ont largement dominé, ils s’imposent 3-6 (résumé vidéo Toulouse/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Lucas Chevalier (6)  – C’est pas commun, il a repoussé deux penaltys, il a fait le choix de rester au milieu sur le second, jamais une décision facile. Il marque des points après une arrivée parfois critiquée. Il encaisse tout de même 3 buts, dommage.


Video OneFootball


Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Un match correct de sa part, avec bien évidemment la base exceptionnelle de l’année dernière. Il monte en puissance.

Ilyia Zabarnyi (6) – Il fait pas de bruit, mais il est là, il prend ses marques et il est très intéressant. Une bonne anticipation globale dans son jeu.

Lucas Beraldo (7) – Son début de saison est très bon. Il prend tous les ballons de la tête, il est plus appliqué et agressif. Il marque des points. Attention, il se fait facilement éliminé sur le dernier but toulousain.

Nuno Mendes (4,5) – Une mi-temps passable. Quelques fautes de relance, il sait faire mieux. Remplacé à la mi-temps par Willian Pacho (6) – Placé à gauche, il augmente encore les possibilités pour Luis Enrique. Costaud, comme toujours, il a pris place de manière plus globale dans la défense à 3, utilisé quand Paris à la balle, c’est à dire presque tout le temps.

Milieux –

Joao Neves (10) – Deux buts, magnifiques, une présence dans le jeu de tous les instants, Neves confirme qu’il est bel et bien un joueur de grande classe. Que peut-on encore dire de lui ? Les éloges pleuvent à chaque match. Il est précieux.

Vitinha (5) – Remplacé à la mi-temps par Warren Zaïre-Emery (6) – Il a montré une belle envie. On l’a vu prendre des initiatives pour attaquer le dernier tiers adverse avec sa force physique. Peut mieux faire, mais c’est encourageant.

Fabian Ruiz (7) – Passeur décisif, toujours bien placé, il est le joueur le moins « visible », mais pourtant, il est partout. Il a un rôle si important dans ce PSG, il prend les espaces vides. Attention à la blessure, il a fini le match sur une jambe.

Attaquants –

Bradley Barcola (6,5) – Il marque un joli but, il est disponible, lui aussi monte en puissance dans ce collectif. Ce but va lui faire du bien. Il a la confiance de Luis Enrique, c’est le principal, la saison est longue et on sait qu’il fera du bien au PSGRemplacé par Ibrahim Mbaye à la 75e minute.

Ousmane Dembélé (7,5) – Difficile de noter Dembélé. Deux buts, deux penaltys, mais une grosse activité à mettre en avant. On l’a vu frustré, ce qui montre qu’il attend plus de l’équipe. Il sort blessé… Remplacé à la 70e minute par Gonçalo Ramos.

Désiré Doué (4) – Un match compliqué pour lui, frustrant. Il cherche ses sensations au niveau de la technique. Il a beaucoup buté sur la défense. Remplacé par Khvicha Kvaratskhelia à la 62e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (8) – Il a réussi le tour de force de donner à son équipe une petite pression en vue de la nouvelle saison. Il connaît bien son sujet, il sait que le relâchement peut-être très problématique. Il sait que ses joueurs ne sont pas à 100 %, mais il veut voir de bonnes attitudes. Ses joueurs ont encore fait le boulot, proprement.

Lihat jejak penerbit