Foot Africa
·9 Agustus 2025
Tottenham prévoit de recruter un joueur de l'Atalanta. Réussiront-ils à rivaliser avec l'Inter Milan ?

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·9 Agustus 2025
Le club londonien veut se renforcer pour la saison prochaine.
Getty Images
Dans une scène profondément émouvante et poignante, le Sud-Coréen Heung-min Son a conclu son parcours exceptionnel en Premier League après dix ans à Londres avec Tottenham, laissant derrière lui de nombreux souvenirs mémorables, ainsi qu'une multitude de buts et de passes décisives.
Les Lilywhites ont témoigné beaucoup d'affection au Sud-Coréen, mais ils cherchent désormais à compenser son départ avec la meilleure option possible alors que la saison 2025-26 approche, une saison qui s'annonce particulièrement disputée.
Selon la presse, la direction de Tottenham a longtemps hésité avant de se résoudre à laisser partir le Sud-Coréen, et même le nouvel entraîneur Thomas Frank était réticent à se séparer de l'attaquant asiatique de renom. Cependant, la décision a finalement été prise, et il n'est plus temps de regretter : il faut passer à l'action sans attendre.
Suite au départ de Son, la presse indique que le club londonien envisage sérieusement de s'attacher les services du talentueux Nigérian Ademo Lekman, joueur de l'Atalanta Bergame, qui est déjà en quête d'une nouvelle aventure. Cette nouvelle expérience pourrait bien être un retour en Angleterre, mais cette fois-ci à Londres et non à Everton.
Alors que l'ère Heung-min Son touche à sa fin, Tottenham a désigné l'ailier de l'Atalanta Ademola Lookman comme cible prioritaire pour le remplacer. L'ailier de 28 ans, qui vient de demander un transfert suite à des tensions avec son club italien, possède une expérience avérée en Premier League, ce qui séduit particulièrement la cellule de recrutement des Spurs.
La quête d'Ademola Lookman par le club du nord de Londres se complique en raison du vif intérêt de l'Inter Milan. Le remarquable bilan du Nigérian en Serie A (39 buts, 21 passes décisives en 93 matchs) le rend tout aussi attractif pour les prétendants italiens.
L'Atalanta a fixé un prix ferme de 50 à 55 millions d'euros (44 à 48 millions de livres sterling, bonus compris), mettant à l'épreuve la détermination de Tottenham, qui recherche un renfort offensif de haut niveau.