TOP 5 recrues surprises de l'été en L1 🥷 | OneFootball

TOP 5 recrues surprises de l'été en L1 🥷 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Djibril Diop·8 Agustus 2025

TOP 5 recrues surprises de l'été en L1 🥷

Gambar artikel:TOP 5 recrues surprises de l'été en L1 🥷

Un vent de come-back souffle (fort) sur la Ligue 1.

Vendredi, Florian Thauvin a emboîté le pas à Paul Pogba et Olivier Giroud pour signer son retour en France, après quatre ans d'exil.


Video OneFootball


En attendant de savoir ce que nous réserve le sprint final du mercato estival, focus sur les cinq recrues les plus inattendues en L1 jusqu'ici.


Florian Thauvin (Udinese-Lens)

Après une pige ratée chez les Tigres (Mexique) et un passage fructueux à l'Udinese (Serie A), "Flotov" rentre au bercail pour découvrir son cinquième club français. À 32 ans, le champion du monde 2018 songe-t-il secrètement à un retour en équipe de France ? Le rêve est permis.


Pierre-Emerick Aubameyang (Al-Qadsiah-OM)

Contre toute attente, la flèche gabonaise a résilié son contrat lucratif en Arabie saoudite (Al-Qasdiah) pour faciliter son retour express à l'Olympique de Marseille.

Ce sacrifice financier ne laisse pas indifférent un peuple olympien déjà acquis à sa cause, après son passage mémorable en 2023-24. Bis repetita en 2025-26 ?

Browser ini tidak didukung, silakan gunakan browser lain atau instal aplikasi

video-poster

Paul Pogba (libre-ASM)

Une fois n'est pas coutume, une star de l'équipe de France va faire ses débuts en Ligue 1 à l'âge de 32 ans. Après avoir fait des va-et-vient entre la Juventus et Man United depuis ses débuts en pro, la Pioche va tenter de retrouver de sa superbe à Monaco.

Deux grandes interrogations subsistent : son état de forme réel après deux ans d'inactivité et sa complémentarité avec les milieux monégasques en place.

Browser ini tidak didukung, silakan gunakan browser lain atau instal aplikasi

video-poster

Valentin Rongier (OM-Rennes)

Tiens, un autre membre de la famille OM ! Rongier à Rennes : il s'agit sans doute du transfert le plus controversé de l'été en Ligue 1.

Son statut d'ex-capitaine talismanique du FC Nantes (rival régional) et ses commentaires acerbes envers le SRFC n'ont pas été du goût des Ultras rennais au moment de sa signature.

Malgré les communiqués et tweets contestataires des supporters, Rennes a tout de même bouclé ce transfert. Envers et contre tous.

Ansu Fati (Barcelone-ASM)

Anssumane Fati en Ligue 1, qui l'eut cru ? Compte tenu de ses émoluments à Barcelone, on pouvait douter de la capacité d'un club de L1 (excepté le PSG) à convaincre Fati sur le plan financier.

Sans trop gamberger, Monaco a trouvé la bonne formule pour enrôler Fati et Pogba, sans faire exploser sa grille salariale. Chapeau, Thiago Scuro !


Mentions honorables : Oliver Giroud (LAFC-Lille), Eric Dier (Bayern-ASM), Otávio (Porto-Paris FC), Saud Abdulhamid (Roma-Lens) et Youssef El-Arabi (libre-Nantes).