Parisfans.fr
·17 Mei 2025
Top 5 des raisons de regarder PSG/Auxerre

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·17 Mei 2025
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Auxerre (10e) au Parc des Princes dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Auxerre sur DAZN).
Un match de football se fait toujours à 2 équipes, alors c’est appréciable quand l’adversaire du PSG a une idée de jeu plutôt attrayante. C’est le cas d’Auxerre, qui tente de s’appliquer à bien utiliser le ballon. Même s’il peut y avoir une adaptation défensive face au PSG, on peut espère avoir un adversaire plutôt audacieux alors qu’il n’a pas une grande pression de résultat.
Gonçalo Ramos est dans une situation un peu spéciale depuis son arrivée. Le coach Luis Enrique l’utilise relativement régulièrement, mais plutôt comme remplaçant des grands matchs. Alors que l’on voit parfois un immense potentiel.
Cela a été le cas samedi dernier avec son triplé à Montpellier. Le plus dur, c’est d’enchaîner ensuite alors que la concurrence est très féroce. Espérons que les buts inscrits lui apportent la confiance afin d’être plus tranchant.
Dans un PSG au collectif impressionnant qui avance vers une saison historique, Désiré Doué (milieu/attaquant de 19 ans) et Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) sont deux joueurs un peu moins en forme dernièrement. Rien d’inquiétant pour le long terme, bien sûr. Mais avant de jouer les deux finales, ce serait réjouissant de les revoir au top.
Cette saison particulièrement intense touche à sa fin, même s’il y a la Coupe du Monde des clubs ensuite. Ce sera le dernier rendez-vous au Parc des Princes, il faut en profiter. D’autant plus avec la possible fête du titre au bout. Même s’il faudra rester sobre, compte tenu des grandes échéances qui arrivent.
On l’a évoqué, le PSG a la finale de Coupe de France le 24 mai contre Reims et celle de Ligue des Champions le 31 face à l’Inter. Ces rendez-vous sont forcément dans les têtes, notamment pour la gestion des temps de jeu et des choses à voir autant individuellement que collectivement.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung