Girondins4Ever
·12 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·12 November 2024
Thomas Sanogo, l’entraineur adjoint du club de Vendée Poiré Football, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur le dernier match et ce point pris face aux Herbiers (1-1). Un bon point de pris ?
« C’est un point. A domicile on a pour ambition de gagner nos matchs. On pourrait presque dire qu’on a perdu deux points sur ce match-là parce que vu la physionomie du match, je pense qu’on peut l’emporter même si certains diront qu’il y a eu un penalty litigieux. C’est un penalty. Il y a eu des occasions qu’on n’a pas su concrétiser, il y a des situations de penaltys qui n’ont pas été sifflées aussi. Mais vraiment, si on regarde la physionomie du match, on a mis les ingrédients qu’il fallait pour s’imposer. Après c’est une belle équipe des Herbiers donc c’est un point. Ce n’est ni un bon ni un mauvais, c’est un point. On continue d’avancer. Ça fait deux matchs qu’on ne perd plus, ce sont des choses positives. »
Vous possédez plusieurs joueurs expérimentés comme Romain Cagnon, Yacouba Seydi, Baptiste Isola, Jordan Cuvier et Jordan Kassa. Est-ce que ce sont principalement à eux de tirer le groupe vers l’avant cette saison ?
« Je pense que chaque joueur à la responsabilité de tirer le groupe, son partenaire vers le haut. C’est la responsabilité de chacun. Après oui forcément, les joueurs qui ont un peu plus d’expérience, qui ont des rôles importants dans l’équipe, ils se doivent d’emmener tout le monde. Mais je pense qu’on a un groupe qui avance bien ensemble, chacun sait rester à sa place. Aujourd’hui, nos joueurs les plus expérimentés répondent présents comme les autres. Après, on ne met pas de pression particulière sur ces joueurs-là, pas plus que sur les autres. Ce sont des joueurs qui ont l’esprit groupe, qui savent ce qu’ils ont à faire. Si c’est le plus important ? Exactement, puisque c’est un collectif. Après on est conscients qu’il y a des joueurs qui ont un passé au niveau National 2 ou au-dessus et qui doivent nous apporter, et qui nous apportent déjà. »
Retranscription Girondins4Ever