Thomas Meunier « prend son pied à Lille » et passe un cap au point de rejoindre José Fonte (ex-LOSC) | OneFootball

Thomas Meunier « prend son pied à Lille » et passe un cap au point de rejoindre José Fonte (ex-LOSC) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 Januari 2025

Thomas Meunier « prend son pied à Lille » et passe un cap au point de rejoindre José Fonte (ex-LOSC)

Gambar artikel:Thomas Meunier « prend son pied à Lille » et passe un cap au point de rejoindre José Fonte (ex-LOSC)

Recrue estivale du LOSC, Thomas Meunier se sent bien dans le Nord, où il vient tout récemment de franchir un cap en Ligue 1. Ce dernier lui permet de rejoindre José Fonte, ancien capitaine des Dogues.

Après une expérience en Allemagne, au Borussia Dortmund, puis une autre en Turquie, à Trabzonspor, Thomas Meunier (33 ans) a fait son retour en France en rejoignant le LOSC l’été dernier. En concurrence avec Tiago Santos et Aïssa Mandi dans la position de latéral droit, il est déjà apparu à 28 reprises (1702 minutes) toutes compétitions confondues sous les couleurs lilloises cette saison. Titularisé à Strasbourg ce samedi, lors d’une défaite (2-1) synonyme de descente du podium, il a franchi le cap des 100 matchs de Ligue 1 (84 avec le Paris SG, 16 avec le LOSC). Il est ainsi devenu le joueur de champ étranger le plus âgé à atteindre cette barre depuis un autre Dogue : José Fonte (37 ans et 242 jours en août 2021).


Video OneFootball


« Il y a un vrai pouvoir de conviction à Lille »

Nouveau venu chez les Dogues, Thomas Meunier a trouvé un cadre sein en posant ses valises au Domaine de Luchin : « Ici à Lille, je suis vraiment comblé. Ma famille aussi est contente de me voir beaucoup plus souvent que d’habitude, confie-t-il dans un entretien récent accordé à RMC SportJe me sens bien. J’ai du temps de jeu. On a un bon groupe, le staff technique est cool. Les installations aussi sont sympas. Je connaissais Lille, mais pas le tout en profondeur. Le centre d’entrainement est cool, le stade aussi, les supporters. Je dois dire qu’il y a tout ce qu’il faut pour prendre du plaisir, prendre son pied, à Lille », poursuit-il pour le Winamax FC.

Le Belge est également revenu sur son rapport à l’effectif lillois, dont il apprécie l’équilibre : « J’avais suivi un peu Lille, notamment leur parcours européen avec Aston Villa, mais je ne connaissais pas tous les joueurs, reconnait-il. Il y avait bien sûr les anciens que j’avais croisés quand j’étais à Paris, mais je ne connaissais pas tous les jeunes talents. Il y a beaucoup de ressources à Lille et ils ont un vrai pouvoir de conviction. Ce qui m’a plu à Lille, c’est cette fraîcheur entre des anciens qui veulent tout donner et des jeunes qui ont faim. Des joueurs à la trajectoire de Leny Yoro, il y en aura d’autres dans les années à venir », a-t-il fini par assurer en citant Ayyoub Bouaddi (17 ans), jeune talent issu du centre de formation du LOSC.

Lihat jejak penerbit