Thiago Scuro, directeur sportif de l’AS Monaco : « Mikautadze ? On espère une issue positive » | OneFootball

Thiago Scuro, directeur sportif de l’AS Monaco : « Mikautadze ? On espère une issue positive » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·6 Juli 2024

Thiago Scuro, directeur sportif de l’AS Monaco : « Mikautadze ? On espère une issue positive »

Gambar artikel:Thiago Scuro, directeur sportif de l’AS Monaco : « Mikautadze ? On espère une issue positive »

Dans une interview accordée au journal L’Equipe, Thiago Scuro a répondu à plusieurs questions sur le mercato et notamment sur la priorité monégasque : Georges Mikautadze.

L’AS Monaco est à la recherche d’un buteur pour remplacer son désormais ex-capitaine Wissam Ben Yedder, dont le contrat n’a pas été renouvelé par le club du Rocher. Les Monégasques souhaitent, ainsi, recruter l’un des meilleurs attaquants du moment : Georges Mikautadze. Le directeur sportif âgé de 42 ans, Thiago Scuro, a été interrogé sur la situation de l’international géorgien (29 sélections, 13 buts) :

Thiago Scuro : « Je suis en conversation directe avec le président du FC Metz »

« On cherche effectivement un attaquant supplémentaire pour donner plus d’options à notre entraîneur. On a déjà deux très bons joueurs pour le poste (Folarin Balogun et Breel Embolo). On parle avec Mikautadze et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible. Toutes les négociations sont différentes. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu, les attentes des deux clubs, celles du joueur. Je peux dire que, oui, d’après ce que je ressens on a bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive. » Thiago Scuro sur le cas Mikautadze, dans une interview accordée au journal L’Equipe.

Un joueur convoité par les grandes écuries du championnat

Mikautadze a été l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 sur la seconde partie de saison dernière. Après une première partie de saison passée sur le banc à l’Ajax Amsterdam, le joueur de 23 ans est revenu à Metz en prêt avec option d’achat. Dans une équipe qui semblait promise à la relégation , le numéro 9 lorrain a entretenu l’espoir d’un maintien, grâce à des performances exceptionnelles. 13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs, le natif de Lyon  a vu son option d’achat être levée (13 millions d’euros) par les Grenats. Néanmoins, ces derniers vont le vendre, étant donné que plusieurs clubs sont très intéressés par son profil.


Video OneFootball


Effectivement, Thiago Scuro n’est pas seul sur le dossier. Le RC Lens aurait proposé un contrat au joueur, pendant que l’OM serait aussi en embuscade. Lee directeur sportif de l’ASM doit faire vite au risque de se faire piquer le Géorgien par des concurrents directs aux places européennes en Ligue 1.

L’arrivée de Mikautadze à Monaco semble être sur la bonne voie, même si rien n’est encore fait. Affaire à suvire …

Suivez l’actualité du mercato sur notre compte Twitter et sur notre site Internet!

Lihat jejak penerbit