Olympique-et-Lyonnais
·20 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·20 November 2024
La trêve internationale n’a pas permis aux joueurs de l’OL restés à Lyon de s’exprimer sur les sanctions infligées par la DNCG à l’encontre du club. Ce jeudi se tiendra la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et Pierre Sage ainsi que le joueur choisi par le club seront logiquement questionnés sur les conséquences. Attendu dans la capitale des Gaules dans les prochaines heures, Nicolas Tagliafico ne sera pas l’heureux élu qui devra répondre à ces questions qui dépassent le simple cadre du terrain.
Cependant, le latéral gauche a été le premier à s’exprimer sur le sujet, à la sortie du match entre l’Argentine et le Pérou, mardi soir. Après la victoire de l’Albiceleste, le Lyonnais a été questionné par les médias de son pays sur son futur dans le club. Comme il nous l’avait déjà confié, ce sujet "n’est pas d’actualité. Je n’ai pas de nouvelles pour le moment, j’ai un contrat jusqu’en juin prochain".
Néanmoins, avec un salaire plus que confortable, Nicolas Tagliafico fait logiquement partie des éléments sur lesquels la masse salariale pourrait être allégée en cas de non-reconduction ou de départ durant l’hiver. Il a été question d’un intérêt de Cruzeiro ces derniers jours, mais l’Argentin se voit plutôt poursuivre en Europe. Quoi qu’il en soit, le discours face caméra ne se veut pas alarmiste. "Il ne faut pas faire de folies. La situation financière sera réglée aussi, on nous l'a dit. Maintenant, nous devons travailler dur pour atteindre nos objectifs."