Fcbayern-fr
·17 Agustus 2025
Stuttgart 1 – 2 Bayern, logique et symbolique victoire

In partnership with
Yahoo sportsFcbayern-fr
·17 Agustus 2025
La Franz Beckenbauer Supercup revient en Bavière. Abandonné au RB Leipzig en 2023 (0-3) et au Bayer Leverkusen la saison dernière (2-2, 4-3 aux t.a.b. contre Stuttgart), le trophée du mois d’août, opposant le vainqueur de la Bundesliga au lauréat du Pokal, va trôner pour la 11e fois dans l’armoire munichoise. À la MHP Arena de Stuttgart, la formation de Vincent Kompany a maté celle de Sebastian Hoeness (2-1).
Les joueurs de Stuttgart, orphelins du Français Enzo Millot (parti à Al-Ahli en Arabie saoudite) mais encore avec le convoité Nick Woltemade sur le front de l’attaque, n’ont pas démérité, mais une intervention ratée du défenseur suisse Luca Jaquez a immédiatement été sanctionnée. En renard des surfaces, Harry Kane a surgi pour tromper Fabian Bredlow, le portier du VfB, d’un tir croisé (18e). L’Anglais (62e), tout comme Michael Olise (38e) ont été tout proches de doubler la mise.
Le film de Stuttgart-Bayern
En face, toujours menaçant et complémentaire avec Deniz Undav et Jamie Leweling, Woltemade a trouvé Manuel Neuer sur sa route (24e) avant de placer une tête hors du cadre (73e). Dans la minute suivante, Leweling et Jaquez inquiétaient à nouveau la défense bavaroise. À force de pousser sans convertir, le VfB a été puni.
Olise, d’un centre brossé depuis le côté droit, déposait le ballon sur la tête de Luis Diaz (77e). La grande recrue bavaroise, transférée depuis Liverpool pour un montant estimé à 75 millions d’euros, pouvait savourer son premier but sous ses nouvelles couleurs et a rendu hommage à son ami Diogo Jota, lors de sa célébration.
La réduction de l’écart signée Leweling, de la tête, arrivait trop tard (90e + 3). Sans Jamal Musiala, victime d’une fracture du péroné gauche le 5 juillet lors de la défaite en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs face au PSG (0-2) et absent pour plusieurs mois, et sans Leroy Sané, Thomas Müller et Kingsley Coman, qui a annoncé vendredi son départ du club, le Bayern s’octroie un nouveau trophée. Vendredi prochain, il recevra le RB Leipzig en ouverture de la Bundesliga (20 h 30), tandis que Stuttgart ira à Berlin défier l’Union, le samedi (15 h 30).