le11
·16 Mei 2025
Strasbourg – Le Havre : pour Liam Rosenior, la fin de saison se jouera au « mérite »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·16 Mei 2025
Strasbourg va jouer comme une « finale » avec Le Havre, l’un se positionne pour une coupe d’Europe, l’autre va disputer le match pour sa survie en Ligue 1. Pour Liam Rosenier, la seule chose à faire : gagner.
« Le Havre est une belle équipe avec des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment, notamment André Ayew. On doit juste gagner. C’est aussi simple. On regardera le classement à la fin du match. On méritera ce qu’on aura. Mais on ne peut pas. Si on avait dit qu’à un match de la fin on jouerait encore notre place en Ligue des Champions, la plupart des gens auraient dit qu’on était fous. C’est ce qui nous rend un peu différent des autres. »
« L’ambiance n’a pas évolué. La mentalité et l’état d’esprit restent inchangés également. On reste constants dans la façon de travailler. On va jouer contre une équipe très compliquée qui joue sa survie.
Ce barbecue était un bon moment. Ça a fait du bien de voir les familles des joueurs également. On essaie de faire ça régulièrement. On est une grande famille et on prend du plaisir à être tous ensemble. »
« Il y a peu de chance qu’Ema’ (Emegha) soit aligné ce week-end. On a un bon groupe et ce sera l’opportunité pour quelqu’un d’autre. Je suis conscient des statistiques quand il ne joue pas. L’équipe doit prendre ses responsabilités, quel que soit le joueur qui le remplacera. Nous devons montrer en tant que groupe que sans lui nous pouvons aller gagner des matchs. Il a été un élément essentiel de l’équipe. Son énergie, sa qualité devant le but, il a de la personnalité. J’ai confiance dans le groupe avant d’aborder le match. »
Enzo NOTARGIACOMO
34e journée de Ligue 1
Samedi 17 mai, 21 heures
Stade de la Meinau, Strasbourg
Crédits photos : Johnny Fidelin/Icon Sport