Evect
·21 April 2025
Stassin : "Tolisso ? Je ne voulais pas le blesser"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·21 April 2025
C'est le facteur X de cette seconde partie de saison à l'AS Saint-Étienne. Lucas Stassin a encore éclaboussé de tout son talent le 126e derby entre Saint-Étienne et Lyon signant un doublé synonyme de victoire pour les Verts.
Le héros stéphanois s'est présenté en zone mixte après la rencontre pour revenir sur cette rencontre, sur ces buts mais aussi sur l'action qui fait beaucoup parler sur laquelle il prend d'abord un carton rouge, changé en carton jaune malgré la blessure de Corentin Tolisso.
Lucas Stassin : "Je pense que le public peut être fier de toute l'équipe, on a fait une grande performance jusqu'à la fin. On a été solides et on a mérité cette victoire, on peut la dédier aux supporters. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé sur l'interruption de la rencontre. Ce qui est certain c'est que ce soit les joueurs ou les arbitres, on doit tous être protégés. C'est un geste qui ne doit pas être fait.
C'est incroyable lorsque tu joues au football et que tu arrives à faire plaisir aux gens de cette manière. À chaque match ici, lorsqu'il y a un but les gens descendent et deviennent fous, ça me rend heureux. Avec l'ambiance qu'il y avait, on sait que c'est un match hyper important à leurs yeux. Je suis très content d'avoir pu mettre deux buts et de leur avoir donné la victoire mais c'est aussi grâce à l'équipe.
J'ai revu les images. Je pensais qu'il allait venir me retirer le carton rouge pour me mettre un jaune. C'est sa décision, dans tous les cas il fallait la respecter. C'est peut-être un tournant du match. C'est la décision de l'arbitre, ça pouvait être un jaune ou un rouge, c'est sa décision, il faut la respecter. Je voulais jouer tout le match. C'est une chance pour moi d'avoir pu continuer le match, parce qu'on sait que ça aurait pu être un tournant si on se retrouvait à dix. Je n'ai pas eu de nouvelles de Corentin Tolisso. J'ai été lui dire pardon, ce n'est pas un geste que je voulais faire. Je ne voulais pas le blesser.
Bien sûr que ce succès nous relance, ces points sont hyper importants. Il reste quatre matchs, si on joue tous ces matchs avec l'intensité et la manière dont on a joué aujourd'hui, on pourra encore aller chercher des points. C'est un match important, on a eu les trois points, on est heureux, on fait la fête mais il faut vite se reconcentrer sur la fin de saison et sur les quatre derniers matchs qui arrivent. Il reste quatre matchs, il faut tout donner et espérer avoir un maintien grâce à ça."
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung