Stade Rennais Online
·18 Juli 2025
Stade rennais - Stade Brestois : Un Rennes poussif s’incline contre Brest

In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·18 Juli 2025
Pour son deuxième match de préparation, le Stade rennais s'est incliné contre le Stade brestois. Le Stade du Clos Gastel affichait complet ce vendredi pour une affiche de (…)
Pour son deuxième match de préparation, le Stade rennais s'est incliné contre le Stade brestois.
Le Stade du Clos Gastel affichait complet ce vendredi pour une affiche de Ligue 1, en préparation estivale. À Dinan, Rennes et Brest s’affrontaient pour un match qui devait permettre au SRFC de « monter le curseur », selon les mots d’Habib Beye. Le coach alignait un 4-3-3 au départ de la rencontre, jouée en 4 fois 30 minutes.
La première demi-heure voyait le SRFC dominer, mais aucune des équipes ne se procurait une véritable occasion franche. Santamaria était trouvé deux fois de la tête, non cadrée. Gomez subissait fortement son duel avec Locko.
Avec le même onze lors de la deuxième demi-heure, Rennes s’exposait un peu plus, et Lala n’était pas loin de trouver le cadre (46e). Le latéral était finalement récompensé sur une mauvaise passe de Brassier à Santamaria, qui perdait la ballon au pressing. Côté droit, Lala servait Ajorque au second poteau sur contre, et Brest ouvrait la marque (51e). Brest en force aggravait la marque sur une lourde reprise de Baldé sur un débordement à gauche (60e). 2-0 avant la mi-temps.
Après deux demi-heures, les deux effectifs étaient complètement changés, mais Brest accentuait sa domination. Diop touchait le poteau pour le SB29 (75e), et Rennes ne se procurait toujours aucune occasion franche en 90 minutes.
Dans la quatrième demi-heure, Blas perdait son duel contre Jauny (93e), le gardien brestois bien malheureux de voir Yildirim contrer son dégagement dans son propre but (99e) pour réduire l’écart.
En fin de match, Rennes appuyait encore et sur un coup franc, Blas trouvait Faye au point de penalty qui égalisait d’une tête (105e). Mais c’est finalement Brest qui l’emportait logiquement sur l’ensemble du match, sur corner. Kanté reprenait d’une puissante tête au premier poteau et Alemdar était battu (116e). Sur le gong, Yildirim ne cadrait pas sa tête sur une offrande de Salah (119e).
Pour son deuxième match, Rennes s’incline contre Brest, après avoir fait nul contre Saint-Brieuc. Prochain rendez-vous à Nantes, samedi 26 juillet.
Les buts : Ajorque (51e), Baldé (60e), Yildirim (99e), Faye (105e), Kanté (116e)
La compo de départ : Samba - Hateboer, Rouault, Brassier, Nagida - Santamaria, Fofana, Rieder - Gomez, Kalimuendo, Olaigbe
La compo des deux dernières périodes : Alemdar - Bamba, Aït Boudlal, Wooh, Faye - Blas (cap.), James, F.Truffert, Salah - Meïté, Yildirim