Stade rennais - Lille / Truffert : « Formé ici, c’est une fierté pour moi d’être capitaine » | OneFootball

Stade rennais - Lille / Truffert : « Formé ici, c’est une fierté pour moi d’être capitaine » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·15 Februari 2025

Stade rennais - Lille / Truffert : « Formé ici, c’est une fierté pour moi d’être capitaine »

Gambar artikel:Stade rennais - Lille / Truffert : « Formé ici, c’est une fierté pour moi d’être capitaine »

Avant la réception de Lille, le capitaine Adrien Truffert était en conférence de presse. Ressens-tu plus de joie dans le groupe ? On a fait une bonne semaine de travail, (…)

Gambar artikel:Stade rennais - Lille / Truffert : « Formé ici, c’est une fierté pour moi d’être capitaine »

Avant la réception de Lille, le capitaine Adrien Truffert était en conférence de presse.


Video OneFootball


On a fait une bonne semaine de travail, dans la lignée de ce que le coach voulait. C’est sûr qu’avec deux victoires d’affilée, c’est important pour la confiance, pour la cohésion de groupe. On a un groupe qui revit du au fait peut-être du changement de coach, des résultats. Ça fait plaisir, il faut continuer sur cette lancée.

Pour battre Lille, il faudra obligatoirement prendre des risques ?

Oui je pense qu’il faudra surtout mettre beaucoup d’intensité. C’est un gros match qui nous attend, on est prêts. On doit s’appuyer sur ces deux victoires pour continuer sur cette confiance. Quand on est le plus libéré possible, on est plus performant.

Comment qualifierais-tu les débuts d’Habib Beye ?

Il amène beaucoup de positivité, il a un discours très positif. Il a cette volonté de dominer l’adversaire, d’avoir une intensité plus forte que l’adversaire, avec ou sans ballon. Il veut qu’on se crée énormément d’occasions, libérés pour que chacun donne le meilleur de soi. Il a cette envie de donner la confiance à tous les joueurs. Mais il ne faut pas qu’on s’enflamme, on a encore beaucoup de travail.

Comment conçois-tu ce rôle de capitaine ?

Formé ici, c’est une fierté pour moi d’être capitaine. On a peut-être un peu plus cette saveur d’être capitaine dans son club formateur. C’est une grande marque de confiance du coach de me laisser capitaine. A moi de faire en sorte de lui redonner.

Est-ce encore plus agréable avec d’autres joueurs formés au club ?

Oui aussi, quand on est issue de la formation, on sait ce que c’est. Ça fait plaisir de voir des jeunes formés au club ici. C’est l’ADN du club. C’est aussi un plaisir supplémentaire.

On a vu plus d’intensité contre Saint-Etienne…

Oui elle a augmenté mais il n’y a pas que ça. Il y a aussi des aspects tactiques, techniques. Ce qui nous permet de mieux se déplacer. L’intensité va avec ça. C’est important de la mettre quand on perd le ballon.

Est-ce la saison la plus dure de ta carrière, et est-ce en parti dû à la difficulté de l’après-JO ?

J’ai ressenti l’impact des JO et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour souffler mais la saison n’est pas finie. C’est le début de saison personnellement le plus compliqué avec l’état physique, les résultats, et en tant que joueur on est impactés. Ce serait vous mentir que de dire que c’est le meilleur début de saison depuis que je joue au foot. Ça fait partie d’une carrière, c’est là qu’on apprend, qu’on grandit. Le plus important c’est de rebondir.

C’était une bonne période, on avait des résultats, on prenait beaucoup de plaisir sur le terrain. Personnellement c’est un coach qui m’a fait beaucoup avancer. Il avait des idées de jeu que je partageais. Il a beaucoup aidé le Stade rennais à grandir. Ce sera un plaisir de le retrouver ce week-end.

C’est la façon du coach de faire passer les messages entre lui et le groupe. Ce sont un peu les entremetteurs. Il estime que notre vestiaire nous appartient. Je parle de détails, pas d’aspects tactiques. C’est important pour la cohésion, ce lien entre les joueurs et le coach.

Lihat jejak penerbit