Stade Rennais - Habib Beye a peut-être trouvé son capitaine pour la prochaine saison | OneFootball

Stade Rennais - Habib Beye a peut-être trouvé son capitaine pour la prochaine saison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 Juli 2025

Stade Rennais - Habib Beye a peut-être trouvé son capitaine pour la prochaine saison

Gambar artikel:Stade Rennais - Habib Beye a peut-être trouvé son capitaine pour la prochaine saison

Lors de sa victoire 3-2 face à Nantes ce samedi, le Stade Rennais comptait un nouveau capitaine pour ce rencontre. Un choix qui semble avoir conquis Habib Beye.

Après le départ d’Adrien Truffert en début de mercato, Habib Beye et son staff sont à la recherche d’un nouveau capitaine pour la saison à venir. Depuis le début de la préparation, trois joueurs ont eu le privilège de porter le brassard sur leur bras. Lors du premier match face au Stade Briochin, Sékou Fofana avait été choisi. Pour le deuxième match, face à Brest, Lilian Brassier avait été nommé capitaine. Ce samedi, lors du match amical face à Nantes, c’est le gardien de but Brice Samba qui a été désigné par l’entraîneur rennais. Une tentative qui a plu à l’ancien coach du Red Star, malgré sa réticence à donner le brassard à un gardien.


Video OneFootball


"C’était important de voir comment Brice se comportait avec ce brassard"

"J’ai besoin de voir ce leadership incarné par mes joueurs. J’ai vu de belles choses dans cette incarnation du capitanat (durant la préparation, ndlr), c’est très important. On avait un capitaine de grande qualité qui incarnait les valeurs du Stade Rennais, qui est parti (Adrien Truffert). On doit perdurer dans ce choix-là. Puis j’ai aussi appris à changer d’avis. Pour moi un gardien ne pouvait pas être capitaine, mais au vu du leadership que Brice a aussi dans ce groupe, c’était important de voir comment Brice se comportait avec ce brassard (…) et ça s’est très bien passé pour lui et je suis très content car il affiche du leadership sans avoir ce brassard et il en a affiché encore une fois aujourd’hui dans cette équipe", a admis Habib Beye au micro du Stade Rennais. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’international français (3 sélections) porte le brassard de capitaine. Lors de son passage à Lens, il avait été désigné par Franck Haise après le départ de son actuel coéquipier Seko Fofana en Arabie saoudite.

Lihat jejak penerbit