Stade rennais - Clermont : Rennes fait le boulot entre deux matchs contre Milan | OneFootball

Stade rennais - Clermont : Rennes fait le boulot entre deux matchs contre Milan | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·18 Februari 2024

Stade rennais - Clermont : Rennes fait le boulot entre deux matchs contre Milan

Gambar artikel:Stade rennais - Clermont : Rennes fait le boulot entre deux matchs contre Milan

Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait le Clermont Foot 63 au Roazhon Park, et s'est imposé logiquement. Rennes 3-1 Clermont C'était le (...)

C’était le match de l’entre-deux Milan au Roazhon Park. Rennes recevait Clermont et Julien Stéphan opérait un turnover important. Truffert, Bourigeaud et D.Doué laissés sur le banc, le coach devait aussi se passer de Kalimuendo et Yildirim suspendus. Salah, Blas et Belocian étaient alignés, tout comme Seidu pour sa grande première.


Video OneFootball


Une entame compliquée, les sifflets pour Blas

Mal rentré dans son match, le SRFC se faisait peur lorsque Salah perdait un ballon exploité par Boutobba, qui tombait dans la surface. Pas de penalty après un check de la VAR (8e). Boutobba encore, était servi par Nicholson sur un contre, mais sa frappe du gauche n’inquiétait pas Mandanda qui se couchait bien (9e). Allevinah voyait son centre (11e) passer près du poteau, et Rennes ne s’était toujours pas montré dangereux dans le premier quart d’heure, jusqu’à une reprise de Terrier (14e) non cadrée, sur un centre de Blas. La plus nette occasion arrivait la foulée, lorsque Santamaria trouvait d’un long ballon Theate, qui remisait pour Salah. Après une une-deux avec Terrier, le Marocain ne cadrait pas sa frappe (16e).

Rennes appuyait un peu plus, bien qu’imprécis. Gouiri servi plein axe tentait sa chance mais sa frappe à ras-de-terre passait juste à côté (18e). Clermont continuait de jouer aussi, et Boutobba voyait sa frappe contrée par Seidu, bien en jambes en ce début de match. Blas d’un centre trouvait Salah seul dans la surface, mais sa tête n’était pas cadrée (25e). Rennes poussait, par Gouiri, dont la frappe était contrée (28e). L’ouverture du score arrivait finalement sur corner. Blas jouait pour Gouiri qui remisait pour Salah. Le centre du numéro 34 trouvait au second poteau Omari, qui reprenait du plat du pied pour tromper Diaw. 1-0 à la demi-heure de jeu !

Plus libéré, le SRFC obtenait un penalty sur une combinaison Gouiri-Terrier, avec faute sur Gouiri. Des discussions s’engageaient alors entre les deux joueurs pour tirer, mais aussi avec Blas, qui s’en occupait finalement. Terrier, très agacé, était calmé par Gouiri et Theate venu au soutien. Blas ratait finalement son penalty, et se faisait siffler par le Roazhon Park jusqu’à la pause.

3 buts en 6 minutes

Blas toujours sur la pelouse en seconde période, Clermont redémarrait bien en s’approchant plusieurs fois de la surface rennaise. Armougom ne cadrait pas sa frappe (48e), tout comme Boutobba (52e). Mal rentré dans sa 2e mi-temps également, Rennes doublait pourtant la mise. Sur un déboulé de Theate côté gauche après une remise de Salah, Terrier poussait au fond des filets un ballon relâché par Diaw sur la frappe de Theate (58e). Boutobba répondait d’une frappe cadrée captée par Mandanda (60e), puis sur corner Clermont réduisait finalement l’écart sur son premier tir cadré, d’une tête de Matsima (61e). A peine le temps de douter et de faire deux changements que Rennes marquait encore. D.Doué entré en jeu faisait la différence côté gauche et remisait pour Terrier qui finissait d’un plat du pied droit (64e). 3-1 !

Le SRFC gérait son match, et continuait d’essayer d’alourdir le score. Seidu ne cadrait pas sa tentative lointaine (75e). Clermont n’y arrivait plus et sur un ballon en profondeur, Caufriez était poussé à la faute par Terrier, et prenait rouge. Bourigeaud obligeait Diaw à la parade sur le coup franc (78e), tout comme Gouiri (80e) sur une action suivante. Kyei ne cadrait pas sa tête (86e), et Rennes validait une nouvelle victoire.

Entre deux rencontres européennes, Rennes fait le boulot contre la lanterne rouge et prend trois points bienvenus avant un déplacement à Paris dans une semaine.

Ligue 1 - J22 Dimanche 18 Février 2024 à 15h00

Roazhon Park (Rennes) 27 501 spectateurs dont 91 visiteurs

Buts : Omari (30e), Terrier (58e, 64e) le Stade Rennais // Matsima (61e) pour Clermont

Avertissements : Seidu (65e)

Expulsion : Caufriez (76e)

Stade rennais : Mandanda - Seidu (81e, G.Doué), Omari, Belocian (81e, Truffert) Theate - Blas (61e, Bourigeaud), Santamaria, Matusiwa, Salah (61e, D.Doué) - Gouiri (90e, Cissé), Terrier

Entraîneur : Julien Stéphan.

Clermont : Diaw - Pelmard, Matsima, Caufriez, Armougom - Gonalons (68e, Keita), Gastien - Boutobba (86e, Konaté), Cham (68e, Kyei), Allevinah (81e, Bela) - Nicholson (81e, Augier)

Entraîneur : Pascal Gastien.

Lihat jejak penerbit