Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos | OneFootball

Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·15 Desember 2024

Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos

Gambar artikel:Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos

À deux points de la 17e place, le Stade rennais peut, dans le cas où il ne gagnerait pas contre Angers, passer la trêve en très mauvaise position, et sombrer dans le doute le (…)

Gambar artikel:Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos

À deux points de la 17e place, le Stade rennais peut, dans le cas où il ne gagnerait pas contre Angers, passer la trêve en très mauvaise position, et sombrer dans le doute le plus total.


Video OneFootball


Le Stade rennais joue t-il le maintien ? Quatorzième au classement après quatorze journées, le club breton ne prend donc qu’un point par match et n’est qu’à deux unités de la 17e place synonyme de relégation, à un point de la 16e, celle du barragiste. Comptablement, Rennes joue donc le maintien, alors que la trêve se profile et qu’il ne reste qu’une journée de Ligue 1 en 2024, face à Angers au Roazhon Park.

« Il ne faut pas échapper à notre réalité, ce serait nous mentir à nous-même », concède Jorge Sampaoli« Ça peut être difficile d’assumer cette réalité mais il est évident pour moi, les joueurs, le public, que le match de dimanche est capital. L’important est de ne pas devenir nerveux, de faire des erreurs, que l’anxiété nous gagne. ».

D’autant que Rennes reçoit le SCO, et le technicien s’attend « à un match compliqué, car Angers est une équipe qui sait jouer ce genre de matchs et est préparée pour jouer dans cette zone du classement ». Ce qui n’est pas le cas de Rennes.

Discours positif, mais résultat impératif

Les rencontres se succèdent et le bilan à l’extérieur du Stade rennais est catastrophique cette saison (1 point pris sur 21 possibles), treize points sur quatorze ayant donc été pris à domicile. C’est ce sur quoi doit s’appuyer pour ce match l’effectif, et Arnaud Kalimuendo, résolument optimiste.

« Je pense que dans ce genre de situation il faut toujours avoir un peu de recul », confie l’attaquant, qui plusieurs fois répété ne pas s’en faire, ne pas douter. « Je sais qu’on a fait une très bonne semaine, les gens sont concernés et je ne me fais pas de doute là-dessus ». « À la base de tout, le foot c’est le plaisir. C’est ce qu’on essaye de prendre chaque week-end, ce n’est pas facile, on n’en prend pas forcément en ce moment, mais je sais que ça va tourner, c’est sûr ».

Un discours positif, voire trop positif ? C’est déjà la quinzième journée et le Stade rennais semble non seulement très loin de son objectif initial de retrouver l’Europe, mais aussi loin d’une réalité qui est celle d’une équipe ne trouvant toujours pas ses repères passé le tiers du championnat.

Elle peut compter sur une puissance financière lui permettant de se réadapter au mercato hivernal, ce qui serait un premier désaveu pour le premier mercato de Frederic Massara. Les besoins seront discutés la semaine prochaine avec la direction selon Sampaoli, mais le résultat face à Angers pourrait également changer les choses. À l’aube d’un match de la peur face à un concurrent de bas de tableau, Rennes ne semble pas avoir d’autres choix que de gagner pour s’éviter un KO pour la trêve.

  • Il y a un an….. nous étions au même point….c’est comme si malgré cette première alerte rien n’a été stabilisé….perennise….. Les années se suivent…..les problèmes demeurent…..fiasco total du recrutement…. L’entraîneur a juste titre à été renvoyé….mais le couperet se rapproche de Massara….Seul le mercato prochain et la volonté de l’actionnaire de mettre les fonds à disposition peuvent contrecarrer cette descente aux enfers…. On attend un sursaut…. De ces choix cruciaux dépendent l’avenir de notre club bien-aimé…..
  • marchandor 15 décembre à 08h50 L’état actuel du stade rennais « comme relégable » est le résultat d’erreur de casting des « hautes sphères » du club dans l’organigramme du club en ne nommant pas la personne idoine aux commandes du club ,des décisions aberrantes comme celle de rappeler J.S ou laisser partir les trois quarts des titulaires à l’intersaison , ou de laisser Massara prendre des vacances avant d’intégrer l’organigramme du club tardivement. La réactivité n’est pas dans l’ADN du club et le club le paye cash aujourd’hui. Laissons Sampaoli faire son boulot , il essaie avec les moins mauvais de l’effectif de sauver les meubles . Espérons que l’apport de 4 ou 5 joueurs expérimentés nous permettent « de voguer dans des eaux plus calmes » et d’envisager la prochaine saison...mais pas au mois d’août prochain.
  • Pourquoi parler de chaos, même si le stade rennais perdait ce match il faudra affronter la réalité. Il est clair que l’équipe est en reconstruction et que l’on doit avoir en tête, vu le niveau de jeu de cette année, le manque de cohésion du collectif, ce qui ne veut pas forcément dire chaos ou KO, la possibilité d’une descente en L2. Ce qui est à espérer c’est que personne ne se berce d’illusions et que l’on s’inscrive dans la durée. Un joueur comme Jordan James même si on descend ne doit pas partir en fin de saison, idem pour Gronbaek et Matusiwa, il est nécessaire que le plan de Mr Pouille soit prêt et construit pour une telle éventualité. Allez Rennes
  • Marcel Loncle 15 décembre à 09h04 Tout commentaire sur ce bon papier me paraît inutile. Attendons de savoir ce qu’il s’est passé sur la pelouse du Roazhon Park. On pourra se lamenter ou vaguement sourire après. De toute façon ce qui compte c’est le mercato d’hiver qui va nous coûter bien cher, mais qui est malheureusement absolument indispensable.
  • Rojoynegro 15 décembre à 10h45 Tout n’est pas à jeter dans cette effectif. On repart de zéro après un coaching malade. Cependant le résultat d aujourd’hui va faire que les fêtes se detendent ou se crispent. Prions pour une victoire. James, nouveau king du rohazon park ?
  • Chateaubriand 15 décembre à 10h51 Une descente en ligue 2 serait une catastrophe pour le club. Aucun joueur de cet effectif ne resterait, il faudrait reconstruire entièrement, virer du personnel administratif et espérer remonter l’année suivante, ce qui n’est pas si évident mais je ne crois pas du tout à ce scénario, trop d’équipes faibles dans ce championnat. A moins d’un mercato d’hiver à la Lyonnaise, je pense que l’on finira dans le ventre mou, ce qui serait déjà un gros d’arrêt avec 2 saisons consécutives sans Europe.
Lihat jejak penerbit