Stade de Reims – OL : Cherki confirme son excellent état de forme, Benrahma et Nuamah encore maladroits… Les tops et flops | OneFootball

Stade de Reims – OL : Cherki confirme son excellent état de forme, Benrahma et Nuamah encore maladroits… Les tops et flops | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·23 November 2024

Stade de Reims – OL : Cherki confirme son excellent état de forme, Benrahma et Nuamah encore maladroits… Les tops et flops

Gambar artikel:Stade de Reims – OL : Cherki confirme son excellent état de forme, Benrahma et Nuamah encore maladroits… Les tops et flops

L’OL et le Stade de Reims n’ont pas été en mesure de se départager ce samedi soir lors de la 12e journée de Ligue 1. Un match nul 1-1 mais des regrets pour notre Olympique Lyonnais qui aurait pu ramener la victoire, surtout après les 45 premières minutes de jeu. Voici les tops et flops après cette partie.

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat un plus négatif que positif. Reims reste à distance au classement mais l’équipe manque l’occasion de se rapprocher du podium. Encore une fois un OL à deux visages et encore une fois des intérrogations sur le réel niveau de cette équipe. Dommage de monter si haut par moment et descendre assez bas à d’autres moments. Dans l’ensemble, l’OL a livré une bonne performance même si ce nul n’arrange pas l’équipe.


Video OneFootball


Les tops 👍🏼

Lucas Perri 🇧🇷 : Encore six arrêts à mettre à son actif sur ce match. En première mi-temps, il gère tranquillement son sujet même si ses relances notamment au pied quand il est pressé sont plus approximatives. Pour le reste, bon match et surtout un grand bravo sur les deux parades en fin de match qui permettent à l’OL d’au moins obtenir le point du nul.

Clinton Mata 🇦🇴 : Mentalité absolument parfaite, état d’esprit irréprochable et un bon match dans l’ensemble. Il a excellé dans ses sorties de balle mais a surtout été très solide dans les duels face aux attaquants rémois. Un joueur d’une grande fiabilité et important pour le groupe. Physiquement aussi, il tient plus de 90 minutes avec toujours la même intensité.

Abner Vinicius 🇧🇷 : le latéral gauche brésilien a fait preuve de solidité. Il a été très peu mis en difficulté par Ito et il remporté pas mal de duels face au Japonais annoncé comme le danger numéro au début du match. Un match de qualité avec du positif même si l’aspect offensif de son match peut laisser quelques regrets.

Rayan Cherki 🇫🇷 : Sans contestation l’homme du match. Une première mi-temps digne des plus grands avec des redoublements de passes, des frappes, des dribbles dans le sens du jeu et puis une finition parfaite de la tête. A l’origine de toutes les actions dangereuses de son équipe, du but refusé à Benrahma à ses deux frappes repoussées par Diouf à l’énorme opportunité de Lacazette en passant par sa tête pour ouvrir la marque, le meneur de jeu a été monumental avant la pause. Il a été beaucoup plus discret au retour des vestiaires, serré de plus près par les défenseurs rémois. Cela s’est ressenti sur le jeu de son équipe.

Les supporters lyonnais 👍🏼 : Il y a deux hommes du match ce soir ! Rayan Cherki et les 1000 supporters lyonnais présents au stade. Craquage de fumigènes dans le parcage, magnifique tifo et pendant 90% du match, nous avons entendu des chants lyonnais, ce qui fait toujours extrêmement plaisir. L’OL peut être fier d’avoir des fans de ce niveau et grand respect d’avance à ceux qui se rendront à Bakou jeudi prochain en Europa League…

Les flops

Ernest Nuamah 🇬🇭 : L’ailier ghanéen a été plutôt remuant en début de partie. Problème, il a été trop brouillon dans tout ce qu’il a entrepris, manquant le cadre sur ses frappes et de justesse sur ses passes. Un comportement irréprochable mais une exécution qui laisse à désirer mais tout n’est pas à jeter au contraire mais il doit travailller, travailler et encore travailler. Logiquement remplacé par Malick Fofana à la 67e minute de jeu.

Saïd Benrahma 🇩🇿 : C’est son principal défaut, la finition. Buteur d’entrée avant d’être signalé hors-jeu, il bute sur Diouf quelques instants plus tard. Dans l’ensemble, il a été trop irrégulier et pas assez tranchant dans ses gestes. Son match est intéressant mais il manque de quelque chose au moment de conclure et ça n’aide pas l’équipe.

Stéphanie Frappart 👩🏻‍⚖️ 🚨 : L’arbitre de la partie n’a très clairement pas été au niveau d’une rencontre professionnelle. Souvent en retard sur ses coups de sifflets, elle siffle pour rien comme l’action en fin de match entre Malick Fofana et Cédric Kipré. Désolé mais il y a deux penalty pour l’OL. Sur le premier, Ito ne fait pas exprès mais en aucun cas il ne touche le ballon et donc fait naturellement faute sur Fofana. Sur le deuxième, Alexandre Lacazette est ceinturé dans la surface, il ne peut rien faire et là aussi, il doit y avoir penalty et elle accorde même un coup franc pour Reims. Pas sérieux l’arbitrage français ce soir mais ce n’est pas la seule car sur le Lens – OM, Eric Wattelier a été très mauvais.

Lihat jejak penerbit