Stade Briochin/PSG – Luis Enrique en conf : Mayulu, Ramos et utilisation de l’espace | OneFootball

Stade Briochin/PSG – Luis Enrique en conf : Mayulu, Ramos et utilisation de l’espace | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·25 Februari 2025

Stade Briochin/PSG – Luis Enrique en conf : Mayulu, Ramos et utilisation de l’espace

Gambar artikel:Stade Briochin/PSG – Luis Enrique en conf : Mayulu, Ramos et utilisation de l’espace

Mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2024-2025, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera le Stade Briochin (9e de National 2) au Roazhon Park (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur beIN SPORTS et France 3). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse.

Luis Enrique « C’est un joueur au présent pour nous. »

Comment Mayulu peut devenir encore plus important ?


Video OneFootball


Mayulu est un joueur de la formation du PSG. Il fait partie des jeunes avec le potentiel le plus élevé. Il est avec nous cette saison, il a déjà joué presque 1000 minutes. J’aime beaucoup son profil, ses capacités avec et et sans ballon. C’est un joueur au présent pour nous.

Comment avez-vous préparé l’équipe athlétiquement ? En misant dessus en particulier ?

C’est une constante dans mon staff, la préparation physique fait partie d’un contexte global. On ne prend pas des risques avec les joueurs. Souvent, les blessures viennent de coups, cela fait partie du football. Mais on prend un grand soin de nos joueurs. Ils courent beaucoup, parce qu’ils prennent du plaisir.

Êtes-vous proche de votre idéal avec ce PSG ?

Je n’ai pas un idéal, cela n’existe pas. Le football demande des efforts et une exigences continues. Au moindre relâchement, tout part en vrille. On veut toujours s’améliorer, tout le monde.

Luis Enrique « On peut changer de façon naturelle. »

En quoi la fin de match contre Lyon peut servir pour la suite ?

Tous les aspects qui peuvent s’améliorer sont utiles pour l’avenir. Mais après analyse du match, en étant à froid, ce ne sont que 5 minutes durant lesquelles on n’a pas su défendre. Mais le reste a été exceptionnel sur un terrain compliqué. On veut changer cela, on en a parlé. Mais l’équipe a fait un grand match à Lyon.

Comment gérer les temps de jeu pour préparer Liverpool ? Ce sont les 2 matchs ensemble ?

Je vais gérer comme toujours. Il y a un plan. Le plus important est le match de demain, mais il y a toujours une vision globale. Le plan est malléable. C’est important pour nous, on a une grande confiance afin d’affronter ces matchs.

Nous sommes nombreux, avec de nombreux joueurs qui peuvent changer de poste. On peut changer de façon naturelle. On veut avoir le temps de jeu adéquat afin d’affronter Liverpool.

Luis Enrique « Il n’est pas possible de se détendre. »

Ramos est un bon joker ou il mérite plus ?

Je n’ai dit aucun des deux. Il est important peu importe son temps de jeu. Même quand il ne joue pas. Il est au service de l’équipe. Il a ratio exceptionnel et on espère qu’il va continuer. Je suis ravi de l’avoir.

Quelles précautions tactiques et mentales contre une équipe de division inférieure ?

C’est facile à voir en Coupe de France, car on a vu la majorité des équipes de Ligue 1 être éliminées. On a souffert contre Espaly et Le Mans, notamment contre Espaly. Il n’est pas possible de se détendre. On espère que le terrain permettra de jouer un bon match. On va souffrir demain, c’est certain. C’est inhérent à la Coupe de France.

Luis Enrique « Le fait d’élargir le terrain permet d’avoir des solutions. »

Comment le match contre Lyon va aider à préparer celui contre Liverpool ?

Il n’y a pas de transmission d’un match à l’autre. Ce sont des compétitions différentes. On veut avoir notre équipe qui est compétitive peu importe l’adversaire. On montre des caractéristiques positives. On met toujours la même intensité, même si le résultat peu varier on a toujours un haut niveau de compétition.

Doué a dit que vous lui demandez d’agrandir le terrain, que cela signifie ?

C’est quelque chose de très basique pour quelqu’un qui avoir la possession. L’objectif en préparant tous les matche d’utiliser la tête, d’avoir des capacités physiques et techniques, mais aussi de comprendre le jeu.

Plus on utilise le terrain, plus c’est difficile pour l’adversaire de défendre. C’est dur pour certains joueurs, pas pour Doué. Le fait d’élargir le terrain permet d’avoir des solutions.

Luis Enrique « Il faut aussi la structure afin de presser. »

C’est rendre le match infernal pour l’adversaire ?

Tout est relatif. Car quand tu as le ballon, il faut voir où tu es. Quand on joue chez l’adversaire, on peut bien agrandir le terrain. Alors il y a aura des espaces quelque part, en fonction de l’adversaire. Comme on a le ballon, on doit comprendre ces situations. Que faut-il faire en fonction de l’adversaire ?

On utilise la mobilité et le changement de poste afin de créer des situations favorables. Après, il y a les qualités techniques des joueurs pour ne pas perdre le ballon, quand dribbler. Il faut aussi la structure afin de presser. Quand c’est assimilé, tout paraît simple.

Luis Enrique « On a la confiance et l’espoir pour gagner avant. »

Un match piège ?

Sans aucun doute. Même si tous les matchs sont des pièges. C’est rare que dans le football le fait d’être favori se confirme. Il arrive qu’une équipe en attaquant très peu arrive à gagner.

Vous travaillez les tirs au but à l’entraînement ?

On peut s’entraîner sur tout. Mais les conditions changent toujours, c’est dur de récréer le contexte à l’entraînement. On a la confiance et l’espoir pour gagner avant. Mais on sait quels sont les joueurs sont en général dans les meilleures conditions pour tirer. Après, il faut demander sur le moment car un joueur peut ne pas être dans les bonnes conditions.

Lihat jejak penerbit