Le Petit Lillois
·17 Agustus 2025
Stade Brestois – LOSC : « Il faut être plus réactif, plus vigilant » pousse Nathan Ngoy à la pause

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·17 Agustus 2025
Particulièrement efficace dans la surface adverse, le LOSC l’est moins dans la sienne et s’est parfois fait très peur. Ses hommes mènent la danse, mais rien n’est encore fait (1-2) à la pause. Nathan Ngoy en est conscient.
Le LOSC fait sa rentrée en Bretagne, sur la pelouse du Stade Francis Le Blé du Stade Brestois dans le cadre de la première journée de Ligue 1. En difficulté sur le plan défensif, notamment sur la droite, le club lillois a pu s’appuyer sur l’efficacité de ses éléments offensifs, auteurs de deux pions : « Olivier Giroud ne nous étonne pas. Il va nous faire beaucoup de bien cette saison. On doit le servir, tout en faisant le job de notre côté », reconnaissait Nathan Ngoy à la pause. Le défenseur sait néanmoins que rien n’est encore fait : « On a bien commencé avec deux buts, mais sur celui que l’on encaisse, on peut faire mieux. Il faut être plus réactif. Mais on est bien. Il faut continuer et surtout, rester vigilant », a-t-il répété à plusieurs reprises.
Dans l’autre camp, Ludovic Ajorque partageait quelques premiers regrets, ainsi que la volonté de rebondir au retour des vestiaires : « C’est dommage (les buts, ndlr), parce qu’au delà des deux buts, ils n’ont pas grand-chose. Ces buts, on les a donnés. Ils ont été efficaces et c’est ça les bonnes équipes. Ce qui est bien, c’est que l’on a su revenir. Il faudra pousser en deuxième mi-temps pour égaliser et gagner le match », a-t-il de son côté déclaré dans des propos accordés à Ligue 1+.