Stade Brestois - L'énorme colère d'Eric Roy contre l'arbitre après la défaite face à Lens | OneFootball

Stade Brestois - L'énorme colère d'Eric Roy contre l'arbitre après la défaite face à Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·21 April 2025

Stade Brestois - L'énorme colère d'Eric Roy contre l'arbitre après la défaite face à Lens

Gambar artikel:Stade Brestois - L'énorme colère d'Eric Roy contre l'arbitre après la défaite face à Lens

Eric Roy a pris la parole en conférence de presse pour pousser un coup de gueule envers l'arbitre du match suite à la défaite du SB29 face à Brest.

Le Stade Brestois a perdu quasi tout espoir de rejouer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Les Ty-Zefs se sont inclinés ce dimanche face à Lens (1-3, notes du match) et ont dit probablement adieu à une participation européenne l'an prochain en raison de 7 points d'écart avec Strasbourg (7ème), à quatre journées de la fin du championnat. Mais après la rencontre, Eric Roy, l'entraîneur du SB29, a affiché sa frustration et sa colère envers le corps arbitral en raison du carton rouge et du pénalty sifflé contre Brest et Abdoulaye Ndiaye. Une double peine qui frustre énormément l'entraîneur.


Video OneFootball


"A priori, la loi a dû changer récemment"

"A priori, la loi a dû changer récemment. C’est la nouvelle loi du printemps apparemment. Je suis incapable de vous répondre. Il y a plusieurs choses. Le ballon va sur la hanche de notre joueur et finit sa course sur la main. Déjà on nous parlait à un moment donné de la problématique du ballon qui a touché une autre partie du corps, loi qui a peut-être changé encore. Il est évident que notre saison n’est pas terminée, mais pratiquement. Je ne vois pas comment à quatre journées de la fin on va rattraper 7 points sur le 7e. C’est ce qui me déçoit un petit peu, ce match avec tous ces événements contraires qui soldent notre fin de saison. On nous a floué notre fin de saison" a-t-il balancé.

"Considérons, pourquoi pas, que le ballon a été touché par la main et qui empêche le but. J’aimerais qu’on m’explique pourquoi tu mets carton rouge. S’il y avait une volonté manifeste d’empêcher le ballon de rentrer, qu’il y a un garçon qui fait un sauvetage un peu comme un gardien, ok. Mais on lui tire pratiquement à bout portant, il n’y a aucune volonté. La sanction est très, très dure. Mais comme a priori c’est la VAR qui a décidé… Le match était difficile à 10 contre 12 ou 13"

Lihat jejak penerbit