SM Caen - Le discours fort de Kylian Mbappé aux supporters de Caen | OneFootball

SM Caen - Le discours fort de Kylian Mbappé aux supporters de Caen | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 Februari 2025

SM Caen - Le discours fort de Kylian Mbappé aux supporters de Caen

Gambar artikel:SM Caen - Le discours fort de Kylian Mbappé aux supporters de Caen

Les mots forts de Kylian Mbappé aux supporters du Stade Malherbe Caen.

Kylian Mbappé est de passage en Normandie et plus précisément à Caen pour la présentation de Michel Der Zakarian à la presse. Le propriétaire du club normand, très mal barré en championnat (lanterne rouge, à dix points du barragiste), a profité de ce voyage pour faire taire les rumeurs sur son manque d'implication. Il a notamment discuté avec les dirigeants, le staff et les joueurs concernant cette situation inquiétante pour Malherbe. Il en a aussi profité pour s'entretenir avec les supporters.


Video OneFootball


"Il faut y croire"

"Il faut y croire. J'ai rencontré les joueurs et les salariés. Je n'ai vu personne de résigné. Je n'ai vu personne qui accusait le coup, qui abandonnait. Cette semaine peut être fondatrice avec l'arrivée du nouveau coach (Michel Der Zakarian, ndlr), le fait que je sois venu et qu'il y ait un match important ce week-end (Pau samedi, ndlr). Une victoire peut déclencher pas mal de choses. Si je suis ici, c'est que j'y crois", a-t-il déclaré sur des images captées par France 3 Normandie.

Kylian Mbappé a livré plus de précisions face à la presse : "Je voulais venir bien avant. Mais ce n’était pas possible. Je voulais être au contact des joueurs, du staff, des salariés. Que les gens sachent à quel point ça compte pour moi d’être ici et que le club a une place importante pour moi. Donc c’était important d’apporter mon soutien encore plus dans la situation actuelle. C’était tout à fait naturel de venir aujourd’hui. Ce que j’ai dit aux joueurs ? Que j’étais avec eux, que la situation était telle qu’elle est et qu’il fallait y croire. En face de moi, j’ai vu un groupe qui n’était pas du tout résigné, motivé à l’idée de se maintenir, de changer cette situation qui est négative sur le plan des résultats. Mais je pense qu’avec la qualité de l’effectif et le soutien des supporters, on peut faire quelque chose de grand. Et cette semaine peut être fondatrice pour la suite de la saison. Le football a démontré que rien n’est impossible. L’expérience que vous avez, que j’ai eu. Il y’a eu des exemples de choses impossibles, mais qui se sont passées. La situation est difficile oui mais elle peut changer. Il ne faut pas trop se projeter et renouer avec une dynamique de victoire".

Lihat jejak penerbit