OnzeMondial
·16 Juli 2025
Six joueurs sacrifiés, Guardiola ne rigole pas à Manchester City !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 Juli 2025
L’entraîneur espagnol réfléchit sérieusement au mercato des siens, prêts à mettre de côté plusieurs légendes du club.
Cet été, c’est le grand ménage à Man City. L’équipe de Pep Guardiola a vu Kevin De Bruyne partir librement à Naples et attend d’autres départs de poids afin de relancer la machine à gagner. Le Mondial des clubs a donné les dernières clés aux Skyblues, notamment concernant les cas de Bernardo Silva, Jérémy Doku, Ederson ou encore Ilkay Gundogan. Ce dernier n’a pas performé et déçoit depuis son retour du Barça.
Pep Guardiola l’aurait mis sur une longue liste d’indésirables, complétée par d’autres milieux de terrain et un défenseur.
Selon les informations de The Athletic, reprises par le Mirror en ce début de semaine, Manchester City serait en pleine réflexion à propos de nombreux joueurs. John Stones, Ilkay Gundogan, Mateo Kovacic, Nico O’Reilly, Claudio Echeverry et Oscar Bobb sont cités. Bien que les trois derniers représentent le futur du club anglais, Guardiola considère que des prêts pourraient leur être avantageux.
Au sujet de Stones, Gundogan et Kovacic, l’entraîneur espagnol souhaiterait définitivement tourner la page, ouvrant la porte à des transferts. Les joueurs âgés de 31 et 34 ans n’ont pas encore pris de décision, mais leur salaire peut poser problème en cas d’intérêts étrangers cet été.
La mission de Manchester se poursuit, axée sur la baisse de la masse salariale et un renouveau sportif.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.