Real France
·19 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·19 Desember 2024
Dans le cadre du programme beUNITED, de la chaine beIN Sports, Kylian Mbappé est parti à la rencontre de jeunes en situation de handicap pour répondre à leurs questions.
Le joueur du Real Madrid s'est exprimé dans l'émission Be United, dans un reportage où des enfants handicapés l'ont interviewé. Récemment sacré champion de la Coupe intercontinentale, Mbappé est revenu sur plusieurs sujets d'actualité, notamment son départ du Paris Saint-Germain cet été et la possibilité de jouer avec Cristiano Ronaldo.
"Le joueur avec lequel j'aurais aimé jouer ? Je ne vais pas être chauvin et dire Zinedine Zidane", a répondu Kylian aux jeunes avant de leur demander à son tour quel club de football ils supportaient. Tous ont répondu à l’unisson "Paris", ce à quoi le capitaine de l'équipe de France a rétorqué : "Je serai toujours parisien, mais maintenant je suis un fan".
Mbappé a également expliqué qu'il aurait aimé jouer avec Cristiano Ronaldo, son idole d'enfance : "J'ai joué avec des grands joueurs : Messi, Neymar, Griezmann, Pogba, Benzema.... Ça aurait été sympa de jouer avec Cristiano Ronaldo, ça va être très compliqué maintenant. Mais j'ai eu la chance de jouer contre lui, une légende de ce sport ».
Le Français est également revenu sur son départ du PSG cet été, après 7 années passées dans le club de la capitale : "J’ai passé sept ans au PSG, c'était un honneur. Je ne pense pas l'avoir assez dit, ni montré, mais j'ai toujours été conscient d'où je suis et du grand club qu'est le PSG", explique-t-il.
"J’ai toujours dit que c'était le plus grand club de France et l'un des meilleurs au monde. Je suis allé dans le plus grand club du monde (le Real). J'ai toujours dit que c'était le seul club pour lequel j'aurais quitté le PSG. Si je n'avais pas pu aller au Real Madrid, je serais resté au PSG toute ma vie. Je rêvais de jouer dans ce club et j'en suis très heureux. Mais bien sûr, je regarde toujours les matchs du PSG, j'ai des amis dans l'équipe et ils jouent bien en ce moment", a ajouté Kylian.
Interrogé sur le fait d’être devenu l’un des meilleurs attaquants du monde, Mbappé a répondu : "Je ne sais pas comment j’ai fait exactement. SI j’avais la baguette magique je te l’aurai donnée… Mais bien sûr que je suis né avec un don, avec un talent, mais j’ai beaucoup travaillé, j’ai suivi mon rêve et j’ai eu aussi de la chance, de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, de jouer dans les bonnes équipes. Tous ces facteurs ont fait que sur ma route, j’ai eu la voie dégagée. Mais Il y a forcément la chance qui entre en jeu et moi j’ai toujours eu la bonne étoile de mon côté".