le11
·1 Februari 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·1 Februari 2025
Symbole d’une équipe d’Amiens qui avait pris l’eau à Martigues, Siaka Bakayoko s’est montré bien plus solide lors du succès contre Annecy (1-0), vendredi à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. Un match qui démontre que les Amiénois peuvent avoir leur mot à dire quand ils adoptent le bon état d’esprit selon le défenseur central. Entretien.
C’est ça. On avait à coeur de ne pas prendre de but. On a réussi à faire un match solide pour repartir avec les trois points. On sortait d’une lourde défaite, il fallait se reprendre. On a su le faire. On connaît nos qualités, on sait ce qu’on est capable de faire. Quand on est comme ça, on ne peut que faire un bon résultat et beaucoup de choses.
A la fin, c’était un peu difficile mais on a su rester solide pour ne pas encaisser de but. Je ne dirais pas qu’on a ressenti de la pression sur la fin de match.
C’est aussi une question d’état d’esprit et de motivation. Tout ça était au rendez-vous ce soir.
C’est simplement l’intensité. On a su commencer fort le match pour ne pas les laisser jouer. On a imposé notre rythme. Il peut y avoir des jours sans dans une saison, ça avait été le cas à Martigues. C’est aussi une question d’état d’esprit et de motivation. Tout ça était au rendez-vous ce soir.
Pas forcément. Par le passé, on a su sortir ce genre de prestation sans avoir de défaite avant. Par contre, il est vrai qu’on avait à coeur de faire mieux qu’à Martigues. Le public était déçu, mais on était les premiers déçus de nous-mêmes. On a su retourner les choses sur ce match. On avait aussi tous à coeur de retrouver une solidité défensive après avoir pris beaucoup de buts dernièrement. C’est une belle soirée.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport
Langsung