Scherning avant le déplacement à Hamburg : « Il faut y croire, malgré la réalité » | OneFootball

Scherning avant le déplacement à Hamburg : « Il faut y croire, malgré la réalité » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·11 April 2025

Scherning avant le déplacement à Hamburg : « Il faut y croire, malgré la réalité »

Gambar artikel:Scherning avant le déplacement à Hamburg : « Il faut y croire, malgré la réalité »

En difficulté au classement, Eintracht Braunschweig s’apprête à relever un défi de taille : affronter le Hamburger SV au Volksparkstadion, ce vendredi soir (18h30). Daniel Scherning sait que son équipe part avec l’étiquette de l’outsider, mais mise tout sur l’état d’esprit et le souvenir d’un exploit passé.

🔙 Le souvenir d’un match référence

« Dans la phase actuelle, le plus important c’est d’y croire. Ce sont les matchs où tu sais que tu n’auras pas forcément le ballon, où il faudra courir beaucoup, mais où tout peut basculer sur une seule action individuelle », a déclaré Scherning en conférence de presse.

L’entraîneur des Löwen a rappelé que son groupe a déjà prouvé qu’il pouvait faire tomber le HSV : « En première partie de saison, on a montré que c’était possible de les battre. Tout doit être parfait pour que ça arrive une deuxième fois, mais je pense que c’est possible. »


Video OneFootball


Il faisait référence à la victoire 3-1 au match aller, à l’Eintracht-Stadion, un succès qui avait marqué un tournant dans la première moitié de saison des Braunschweiger.

⚽ Philippe, l’arme pour frapper fort

Pour espérer rééditer cet exploit, Braunschweig pourra notamment compter sur Rayan Philippe, de retour en forme après avoir mis fin à une longue disette contre Paderborn. « C’est typiquement le genre de joueur qui peut faire la différence à tout moment », souligne Scherning, qui espère un nouveau coup d’éclat de son attaquant.

🔁 Une opposition déséquilibrée, mais…

Face à une équipe du HSV « solide, confiante, et portée par sa meilleure phase retour en 2. Bundesliga », l’Eintracht sait qu’il faudra un match parfait. Mais l’entraîneur garde espoir : « Malgré la répartition claire des rôles pour vendredi soir, on sait qu’en football rien n’est impossible. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Cathrin Mueller/Getty Images

Lihat jejak penerbit