Sarah M’Barek : « Aider les filles à franchir des caps » | OneFootball

Sarah M’Barek : « Aider les filles à franchir des caps » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·26 Juli 2025

Sarah M’Barek : « Aider les filles à franchir des caps »

Gambar artikel:Sarah M’Barek : « Aider les filles à franchir des caps »

Si le RC Lens Féminin va découvrir l’Arkema Première Ligue cette saison, Sarah M’Barek, manageure des Sang et Or, n’est pas novice à ce niveau. Elle l’a déjà côtoyé par le passé.

Elle a entraîné Montpellier (2007-2013) et Guingamp (2013-2018) avant une parenthèse par la sélection du Djibouti pour rejoindre ensuite le Racing il y a 5 ans. Depuis, elle a évolué en tant que coach.


Video OneFootball


« J’ai évolué avec l’âge et les expérience de la vie »

Gambar artikel:Sarah M’Barek : « Aider les filles à franchir des caps »

L’entraîneure du RC Lens, qui a depuis pris de l’expérience footballistiquement, bâti un vrai projet avec les Sang et Or mais aussi vaincu les épreuves de la vie (ndlr : elle a lutté contre un cancer) commente ainsi avant ses retrouvailles avec l’élite : « J’ai un petit vécu quand même, j’ai fait quelques années à Guingamp et Montpellier, mais c’est vrai que c’était il y a un petit moment. Je suis une entraîneure qui a évolué depuis pas mal d’années avec l’âge et les expériences de la vie. Je pense être quelqu’un d’exigeant, souple, et je suis surtout dans l’humain et le relationnel. J’aime aider les filles, être à leur service, les aider à franchir des caps. J’aime aussi taquiner, faire passer des messages gentiment même si ça pique quelquefois ! Je ne suis pas toute seule aussi. C’est ce qui fait la différence avec mes années à Guingamp et Montpellier. Là, on a un staff, de l’expertise dans chaque domaine, ça me permet de dégager du temps, de me consacrer aux joueuses, à la discussion, aux échanges pour que tous les messages puissent passer. »

Propos recueillis par Clément Courtois, à la Gaillette-Gervais Martel

Lihat jejak penerbit