Real France
·9 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·9 November 2024
La pire des prévisions s’est vite concrétisée pour le défenseur du Real Madrid. Militao ne rejouera plus de la saison.
Malgré la victoire 4-0 au Bernabéu des hommes d’Ancelotti, les événements survenus en première mit-temps, avec trois joueurs blessés, laissent un goût très amer en bouche.
Quelques minutes après le coup de sifflet final, le Real Madrid a communiqué, révélant que Militao souffre d'une "déchirure complète du ligament croisé antérieur avec atteinte des deux ménisques de la jambe droite".
Une nouvelle qui fait froid dans le dos et qui bouleverse tous les plans d'Ancelotti, car la situation ne pouvait pas être pire. Dans les prochains jours, il sera opéré du genou gauche. la saison dernière, il s'était déjà rompu le ligament croisé du genou droit.
Photo Gonzalo Arroyo Moreno / Getty Images
Il s'agit d'un véritable revers pour Ancelotti, qui va se retrouver avec un effectif très réduit dans l'axe de la défense. Avec Alaba toujours en convalescence et Tchouameni à l'infirmerie, l'Italien ne dispose que de Rüdiger et Vallejo, absent. Le sélectionneur n'aura d'autre choix que de faire appel aux jeunes. Aujourd’hui, forcé et contraint, il a utilisé le canterano Asencio, qui a d’ailleurs fait très bonne impression.
Rodrygo et Vazquez
Le problème des blessures du Real Madrid est un véritable drame. Quelques minutes avant l'incident de Militao, c'est Rodrygo qui a dû quitter le terrain, en pleurs, pour une blessure au quadriceps. Puis ce fut Lucas Vázquez. D’après les premiers retours, le Brésilien comme l’Espagnol vont être écartés des terrains pour environ un mois…