Saint-Trond va-t-il vouloir faire rejouer le match au Standard ? Le club réagit officiellement | OneFootball

Saint-Trond va-t-il vouloir faire rejouer le match au Standard ? Le club réagit officiellement | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·3 November 2024

Saint-Trond va-t-il vouloir faire rejouer le match au Standard ? Le club réagit officiellement

Gambar artikel:Saint-Trond va-t-il vouloir faire rejouer le match au Standard ? Le club réagit officiellement

Saint-Trond n'a pas digéré son but égalisateur annulé au Standard. Les Canaris se laissent le temps de la réflexion.

Au coup de sifflet final, Saint-Trond ne décolérait pas quant à l'annulation du but d'Adriano Bertaccini pour une position hors-jeu. Les premières réactions à chaud ont mis en évidence l'incompréhension des Trudonnaires, qui expliquent qu'une nouvelle phase de jeu commence à partir du moment où Matthieu Epolo contrôle le ballon, autorisant Bertaccini à venir le presser.


Video OneFootball


La nuit n'a pas apaisé toute la rancoeur des visiteurs. Vont-ils demander à faire rejouer la rencontre suite à cette phase décisive ? Le club a répondu à la question dans un communiqué, relayé par le journal Le Soir.

Saint-Trond ne se laissera pas faire mais ne veut pas se précipiter : "Nous allons prendre le temps de la réflexion car il n’est pas dans notre intérêt d’attiser les choses sans avoir toutes les données en mains".

Pas de décision hâtive

Les Canaris seront très attentifs à la justification du département arbitral : "Nous attendrons l’avis du corps arbitral lors du traditionnel « Under Review » et puis, nous réfléchirons à la position la plus adéquate. Notre objectif est d’avancer de manière paisible, afin que le calme s’invite après une action de jeu de nature à déchaîner les débats. Nous communiquerons en temps voulu".

L'analyse de la phase par le département arbitral sera donc très attendue. Et pourrait mener à une nouvelle saga quant à un potentiel match rejoué. La fédération a pris certaines dispositions pour éviter de connaître de nouveaux cas comme pour Anderlecht - Genk et Malines - Club de Bruges la saison passée, ces dispositions pourraient donc être rapidement mises à l'épreuve.

Lihat jejak penerbit