Foot National
·30 April 2025
Saint-Étienne : le pactole pour les Verts en cas de transfert de William Saliba

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 April 2025
Formé à Saint-Étienne, William Saliba pourrait quitter Arsenal. Son futur transfert rapporterait gros à l'ASSE.
Reléguée au second plan sportivement, l’AS Saint-Étienne pourrait revenir dans la lumière… grâce à William Saliba. Formé dans le Forez, le défenseur d’Arsenal affole les plus grands clubs européens. Et en cas de transfert, les Verts pourraient toucher un joli pactole. À 24 ans, Saliba est devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde. Indispensable chez les Gunners, l’international français est désormais dans le viseur du Real Madrid, selon Marca. Le club merengue, impressionné par ses performances en Ligue des champions, voit en lui un successeur naturel à Antonio Rüdiger ou Nacho.
Un départ qui ne ferait pas que des heureux à Londres. Du côté de Saint-Étienne, on surveille aussi l’évolution du dossier de très près. Lors de son transfert en 2019, les dirigeants stéphanois, le duo Romeyer - Caïazzo, avaient négocié un pourcentage de 20 % sur la plus-value en cas de revente, dévoile EVECT. Une clause qui pourrait rapporter gros. Aujourd’hui, la valeur de Saliba est estimée à 80 millions d’euros. Si Arsenal le cède à ce prix – ou plus, en cas d’enchères entre grands clubs – l’ASSE pourrait empocher autour de 10 millions d’euros, une somme inespérée pour un club en grande difficulté économique et sportive.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.