As Quinas
·18 April 2025
Ruben Amorim dévoile sa recette pour renverser l’OL

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·18 April 2025
Ce jeudi 17 avril, Manchester United s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa après avoir vaincu l’Olympique lyonnais au terme d’un scénario rocambolesque. Mené 2-4 à la 109e minute, les Red Devils se sont finalement imposés 5-4, contre toute attente, au terme d’une prolongation qui fera date dans l’histoire de la Ligue Europa. Après la rencontre, Ruben Amorim s’est présenté en conférence de presse et a dévoilé comment il a tenté d’inverser la situation après le quatrième but lyonnais.
« À ce moment-là, tu sais que ça va être compliqué, mais tu essayes de faire quelques changements, d’encourager les joueurs, tu te forces à leur donner de l’énergie. Dans ce stade et dans ce club, tu as toujours le sentiment que tout peut arriver, et c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. »
Malgré la joie immense procurée par cette qualification, qu’il lui rappelle pourquoi il « aime tant ce sport », l’entraîneur portugais tempère et préfère penser à la suite : « Après le match, tu te calmes et tu commences à penser au fait que l’on doit jouer un match dimanche (face à Wolverhampton). Tu dois voir si tes joueurs sont en condition pour jouer ce match, parce qu’on doit se concentrer sur la Ligue Europa. »
Ruben Amorim a également expliqué ce que ce match peut apporter à son groupe : « Les moments comme celui-ci peuvent aider beaucoup de joueurs, surtout au vu de notre saison et du contexte. Ils peuvent recréer un lien entre les supporters et les joueurs. Ça nous fait oublier pendant quelques minutes la saison que l’on traverse. Mais je le répète, aujourd’hui on est content, mais demain il faut recommencer à zéro. »
Photo by Shaun Botterill/Getty Images
Langsung