Rodrygo : de joueur menacé à intouchable | OneFootball

Rodrygo : de joueur menacé à intouchable | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·23 Januari 2025

Rodrygo : de joueur menacé à intouchable

Gambar artikel:Rodrygo : de joueur menacé à intouchable

Le Brésilien a réalisé un grand match face à Salzburg ce mercredi. Son rendement est en hausse, au meilleur des moments.

Après la débâcle en Supercoupe face au Barça, certaines sources en Espagne annonçaient que Carlo Ancelotti comptait revenir au 4-4-2 pour que son équipe retrouve un certain équilibre. Le grand perdant de ce changement était tout désigné : Rodrygo Goes. Dès le match suivant, le 8e de finale de Copa face au Celta, l’attaquant a d’ailleurs débuté sur le banc, mais remplacé numériquement par Brahim Diaz.


Video OneFootball


On pouvait alors penser que le Brésilien avait perdu du crédit aux yeux de son entraîneur, mais pas du tout. Rodrygo vient d’enchainer deux titularisations, une face à Las Palmas en Liga et celle d’hier pour la réception de Salzburg en Ligue des Champions. Et sur ces deux matchs, l’ancien de Santos a été étincelant.

Avec trois buts sur les deux dernières rencontres (11 toutes compétitions confondues cette saison) mais aussi une capacité évidente à combiner avec ses coéquipiers comme Mbappé ou Bellingham, Rodrygo a montré au meilleur des moments, quand sa place dans le onze semblait menacée, qu’il serait difficile de se passer de lui en attaque pour cette deuxième partie de saison.

Ancelotti valide

Carlo Ancelotti l’a lui même connu en salle de presse hier soir, le Brésilien mérite totalement d’être titulaire : "Bien sûr qu’il le mérite, il marque à chaque match. Il nous aide beaucoup. Nous profiterons davantage de ce potentiel offensif si nous défendons mieux", a déclaré l’Italien.

Ce week-end, pour affronter le Real Valladolid (samedi, 21h00), Rodrygo sera donc assurément sur la pelouse au coup d’envoi, et qui plus est à un poste qu’il affectionne tout particulièrement, le côté gauche, puisque Vinicius Junior va purger son deuxième et dernier match de suspension en Liga.

Lihat jejak penerbit