Rio Ferdinand voit un PSG exemplaire et envoie un défi au Real Madrid | OneFootball

Rio Ferdinand voit un PSG exemplaire et envoie un défi au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·11 Juli 2025

Rio Ferdinand voit un PSG exemplaire et envoie un défi au Real Madrid

Gambar artikel:Rio Ferdinand voit un PSG exemplaire et envoie un défi au Real Madrid

Le Paris Saint-Germain a vaincu 4-0 le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs. Une performance XXL qui permet de constater la puissance, mais aussi la faiblesse d’une équipe comme le Real Madrid qui dispose pourtant du prétendu meilleur joueur du monde, Kylian Mbappé. Sur son compte twitter la légende de Manchester United Rio Ferdinand, aujourd’hui consultant est revenu sur le travail de Luis Enrique au PSG, notamment avec Ousmane Dembélé, ainsi que la guerre d’ego qui est en train de noyer le Real Madrid.

Ferdinand « comme si leur vie en dépendait, c’est du génie en soi. »

« Il faut rendre hommage à Luis Enrique…il a transformé Dembélé de potentiel en superstar ! Faire travailler des joueurs d’élite, qui ont toujours été considérés comme les meilleurs dans toutes leurs équipes, des enfants aux adultes…..comme si leur vie en dépendait, c’est du génie en soi. Imaginez si Mbappé était resté et avait fait ça ! Dembélé est-il désormais un joueur plus important que Kylian ? Son rythme de travail et son humilité à s’adapter lui ont permis de franchir de nouveaux paliers. Monsieur management Mr Enrique. Quand les Egos ne sont pas prêts à faire des compromis, vous serez humiliés par les Egos qui écoutent… des faits !

Ferdinand « La prochaine génération doit en prendre note. »

Dembélé attend d’appuyer presque dans la position de départ d’Usain Bolt sur ses blocs de départ ces jours-ci – cela a transformé sa carrière et serait un modèle pour les jeunes joueurs s’il devait être le gagnant du Ballon D’or. La prochaine génération doit en prendre note – vous êtes récompensés de manière considérable lorsque vous alliez le travail acharné à l’intelligence. Il y a 2 ans, Madrid a remporté la CL et j’ai pensé, comme d’autres, que ce serait une ère de domination, MAIS les choses changent VITE ! La question est : Xabi, Mbappé, Vini, Jude et compagnie peuvent-ils renverser la vapeur ? »

Le travail de Luis Enrique est énorme au sein du club parisien. Que ce soit avec un joueur comme Ousmane Dembélé, Vitinha, João Neves et d’autres, chacun d’eux a réussi à passer un cap important cette saison. On se souvient aussi du discours de l’entraîneur parisien l’an passé qui disait que l’équipe serait plus forte cette saison, avec ou sans Mbappé. On je peut que confirmer cela aujourd’hui.


Video OneFootball


Luis Enrique a réussi à construire un véritable collectif ou chacun défend et attaque quand il est nécessaire de le faire. Un travail que devra aussi réaliser Xabi Alonso au sein du club madrilène. Mais force est de constater qu’il s’agit d’une tâche un peu plus difficile lorsque vous disposez de joueurs à l’ego surdimensionné au sein de l’effectif.

Lihat jejak penerbit