Revue de presse : Arsenal/PSG, langue française et rotation contre Le Havre | OneFootball

Revue de presse : Arsenal/PSG, langue française et rotation contre Le Havre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·18 April 2025

Revue de presse : Arsenal/PSG, langue française et rotation contre Le Havre

Gambar artikel:Revue de presse : Arsenal/PSG, langue française et rotation contre Le Havre

Ce vendredi 18 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la demi-finale de Ligue des Champions contre Arsenal (29 avril et 7 mai), avec notamment le match perdu 2-0 en phase de ligue en octobre dernier. Il y a également l’importance de l’apprentissage de la langue française pour le coach Luis Enrique et la rotation attendue demain contre Le Havre lors de la 30e journée de Ligue 1.

Le Parisien –

L’Equipe –

Souvent critiqué, voire moqué, le PSG est malgré tout devenu un habitué de la demi-finale de la Ligue des Champions avec une 4e participation en 6 ans. Les deux ratés correspondent aux années avec Lionel Messi (notamment) ou encore l’entraîneur Christophe Galtier, ce qui n’aidera pas à défendre leur bilan à Paris.


Video OneFootball


Mais l’essentiel est là, le club parisien a pris une place importante en Europe et est chaque année un vrai prétendant. Il faudra encore le confirmer en allant en finale.

Rien de facile contre Arsenal, qui compte moins de demi-finales de Ligue des Champions (3) dans son histoire que le PSG mais est bien sûr un adversaire redoutable. Le coach Mikel Arteta a accompli un immense travail afin de construire un collectif fort.

Le match en phase de ligue l’avait montré, mais ce 2-0 ne donne aucune certitude sur les demi-finales. Octobre, c’est déjà très loin. Paris a bien changé depuis cette rencontre. Par exemple, Randal Kolo Muani avait participé, Lee Kang-In jouait faux-neuf, alors qu’Ousmane Dembélé avait été mis de côté.

D’ici là, les Parisiens doivent utiliser les matchs de Ligue 1 afin de travailler, se préparer. Il y a d’abord Le Havre demain, avec sans doute de la rotation. Des joueurs peuvent avoir besoin de souffler, d’autres de jouer pour obtenir du rythme et de la confiance.

Le tout, possiblement en français. Du moins, Luis Enrique prend sans aucun doute l’apprentissage très au sérieux. Il l’utilise depuis un moment sur PSG TV, on l’a entendu sur Canal+. Peut-être que cela viendra bientôt en conférence de presse. C’est possible que ce soit déjà le cas en coulisses, avec les joueurs qui doivent également apprendre.

Lihat jejak penerbit