Révélations, patrons : les hommes forts du sacre du PSG en L1 👑 | OneFootball

Révélations, patrons : les hommes forts du sacre du PSG en L1 👑 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Julien Rieffel·6 April 2025

Révélations, patrons : les hommes forts du sacre du PSG en L1 👑

Gambar artikel:Révélations, patrons : les hommes forts du sacre du PSG en L1 👑

Le Paris Saint-Germain est officiellement sacré champion de France 2024-2025 depuis ce samedi 5 avril et sa victoire 1-0 contre Angers.

On te présente nos sept hommes forts du sacre parisien en Ligue 1 !


Video OneFootball


Browser ini tidak didukung, silakan gunakan browser lain atau instal aplikasi

video-poster

Les patrons 💪

Marquinhos : On en parle peu, mais quelle solidité ! Le capitaine du PSG semble revivre une seconde jeunesse depuis l'arrivée de Luis Enrique au club la saison passée. Son exercice 2024-2025 est époustouflant !

Ousmane Dembélé : Après le départ de Kylian Mbappé, on se demandait qui allait prendre le lead de l'attaque parisienne. Au fil de la saison, c'est lui qui s'est affirmé comme le leader des offensifs parisiens. Dembélé est , pour l'heure, avec 21 buts inscrits, le meilleur buteur de la L1.

Achraf Hakimi : Le latéral droit marocain est un pion essentiel du PSG de Luis Enrique. Le coach espagnol s'amuse avec le positionnement de l'ancien joueur de l'Inter. Intérieur, collé à la ligne de touche, au milieu de terrain : Hakimi est l'un des premiers noms cochés par Enrique avant chaque rencontre.

Gambar artikel:Révélations, patrons : les hommes forts du sacre du PSG en L1 👑

📸 GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP or licensors


Les révélations 💎

Désiré Doué : Forcément ! L'ancien du Stade Rennais crève l'écran depuis le début du mois de décembre 2024. Désiré Doué a découvert, s'est adapté, a appris, s'est révélé, a explosé et s'affirme, désormais, comme l'un des éléments essentiels de ce PSG !

Bradley Barcola : Certains lieront l'explosion de Doué à la baisse de régime de Bradley Barcola. Ce n'est peut-être pas faux ! Mais n'oublions pas le début de saison totalement dingue de l'international français ! Avec dix buts marqués en seulement 11 matches de championnat, l'ancien de l'OL s'est révélé en véritable finisseur cette saison.

João Neves : Arrivé l'été dernier à 19 ans en provenance de Benfica, João Neves est rapidement devenu un titulaire du Paris Saint-Germain. Sa fougue, sa justesse technique et son activité dans le contre-pressing lui ont permis de dynamiser cette onze et de se rendre indispensable.

Pacho : Recrue surprise du mercato estival, l'ancien défenseur de Francfort a surpris tout le monde ! Le roc équatorien est un titulaire indiscutable d'un effectif qui compte, à son poste, Lucas Beraldo et Lucas Hernandez. Huit mois après son arrivée, Pacho donne l'impression d'être un joueur du PSG depuis dix ans !

Et toi, qui ressors-tu de cette saison en L1 ?


📸 MAHMUD HAMS - AFP or licensors