Révélations, patrons : les hommes forts du sacre du Barça en Liga 👑 | OneFootball

Révélations, patrons : les hommes forts du sacre du Barça en Liga 👑 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Djibril Diop·16 Mei 2025

Révélations, patrons : les hommes forts du sacre du Barça en Liga 👑

Gambar artikel:Révélations, patrons : les hommes forts du sacre du Barça en Liga 👑

Campeones, campeones, olé, olé, olé !

Le FC Barcelone a remporté son 28ème titre de champion d'Espagne, au grand dam du Real Madrid. Les Blaugranas ne peuvent plus être rattrapés par leurs sempiternels rivaux merengues.


Video OneFootball


Focus sur les hommes forts de ce titre.

Browser ini tidak didukung, silakan gunakan browser lain atau instal aplikasi

video-poster

Les patrons

Raphinha : Le Brésilien a attendu l'âge de 28 ans pour s'imposer comme un joueur de classe mondiale. Annoncé sur le départ l'été dernier après une première saison mitigée à Barcelone, Raphinha a réalisé la meilleure saison de sa carrière et est désormais une pierre angulaire du projet catalan.

Lamine Yamal : En mode fast-track. À 17 ans, le jeune Espagnol est quasiment assuré de terminer dans le top 10 du classement Ballon d'Or 2025. Il est le parfait pendant de Raphinha sur l'aile gauche du Barça. La question qui émerge : Yamal peut-il faire une carrière à la Messi ? En tout cas, son potentiel semble illimité.

Jules Koundé : Le meilleur latéral droit de la saison en Europe ? Dépossédé de son étiquette de défenseur central (bien malgré lui), JK a définitvement assumé le rôle de latéral. Son tandem avec Yamal sur le flanc droit du Barça a fait des ravages toute la saison. Koundé a amélioré sa qualité de centre, au point de se spécialiser dans l'art du centre en retrait. Rouleau compresseur.

Browser ini tidak didukung, silakan gunakan browser lain atau instal aplikasi

video-poster

Pedri : Une saison pleine, grâce notamment à sa forme physique. Les blessures l'ont enfin lâché. Il en a profité pour enchaîner les matches et les masterclasses. Dans l'ombre de Yamal, Pedri fait le travail de l'ombre pour apporter de la verticalité au jeu barcelonais. Pour l'amour de l'avant-dernière passe.


La révélation

Marc Casadó : Un Marc peut en cacher un autre. Exit Marc Bernal, bonjour Marc Casadó ! En effet, c'est la grave blessure du prometteur Bernal qui a permis à Casadó de se faufiler dans le onze de départ blaugrana. Malheureusement, après une première partie de saison de bonne facture, il a connu une méforme en début d'année avant d'être éloigné des terrains depuis mars (blessure au genou). Une petit coup de frein qui ne devrait pas compromettre la suite de sa prometteuse carrière à Barcelone.


Selon toi, quel joueur a le plus marqué la saison 2024-25 du Barça ? Dis nous en commentaire !


📸 David Ramos - 2025 Getty Images