Olympique-et-Lyonnais
·3 Juli 2025
Réponse la semaine prochaine pour le futur de l'OL ?

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·3 Juli 2025
Dans quatre jours, ce sera la fin des vacances pour les joueurs de l'OL. La reprise est programmée pour le 7 juillet, mais sans savoir si Clinton Mata et ses coéquipiers joueront en Ligue 1 ou en Ligue 2. Aujourd'hui, le club espère faire changer la décision de la DNCG du 24 juin. Pour cela, il entend faire appel et passer devant une nouvelle commission.
Selon L'Équipe, la décision motivée de la Direction nationale de contrôle de gestion serait arrivée lundi. Lançant de fait un compte à rebours de sept jours afin d'utiliser ce premier recours. Mais l'Olympique lyonnais n'aurait pas l'intention de patienter autant, car à présent, le temps lui est compté en cette intersaison.
Présentement, le voilà bloqué sur le marché des transferts. Il souhaite également rassurer, si l'issue est favorable, son groupe. Il est en effet difficile dans ces conditions de préparer sereinement une saison. Or, maintenant que la machine est lancée, l'institution rhodanienne pourrait, toujours d'après nos confrères, rencontrer la semaine prochaine la commission d'appel de la DNCG. Et obtenir dans la foulée une réponse.
En attendant, le duo Michele Kang, nouvelle présidente, et Michael Gerlinger, directeur général, s'attellerait à dénicher 70 millions d'euros. C'est la somme, au minimum, qui lui faudrait pour rester dans l'élite. Pour l'obtenir, plusieurs actionnaires, dont l'Américaine, devraient apporter des fonds sur un seul compte. L'OL espère ainsi avoir de meilleurs arguments à présenter pour plaider sa cause dans les jours à venir.
Outre sa participation à la Ligue 1 en 2025-2026, il en va de sa présence européenne, et de l'argent qui l'accompagne. Car rappelons que s'il descend, le club ne pourra pas se présenter à la phase de classement de la Ligue Europa. Compétition pour laquelle il est normalement qualifié. Or, il aurait jusqu'au 14 juillet pour faire évoluer sa situation en France, selon L'Équipe, avant de voir son billet pour l'Europe supprimé.