Rennes-OM (1-0) Beye : « Ça aurait pu tourner dans l’autre sens » | OneFootball

Rennes-OM (1-0) Beye : « Ça aurait pu tourner dans l’autre sens » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·16 Agustus 2025

Rennes-OM (1-0) Beye : « Ça aurait pu tourner dans l’autre sens »

Gambar artikel:Rennes-OM (1-0) Beye : « Ça aurait pu tourner dans l’autre sens »

L’entraîneur rennais, Habib Beye, est revenu sur la victoire face à l’OM (1-0). Il sait que la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

Pour la première journée de championnat, le Stade Rennais a battu l’Olympique de Marseille (1-0) dans les dernières minutes de rencontre grâce à un but de Ludovic Blas, bien servi par Quentin Merlin. L’OM a largement dominé la rencontre, mais sans parvenir à concrétiser ses actions. Avec 24 tirs pour seulement 2 cadrés, les marseillais ont fait preuve d’une terrible inefficacité offensive.


Video OneFootball


Pourtant en supériorité numérique dès la 30ᵉ minute de jeu, c’est bien Rennes qui a pris l’avantage en toute fin de rencontre. L’entraîneur rennais, Habib Beye a félicité son groupe même s’il sait que cela aurait pu tourner à l’avantage des marseillais.

« Je suis très fier de mes garçons et de mon groupe »

« Je suis très fier de mes garçons et de mon groupe, ce vendredi. On a travaillé pendant des semaines pour nous enrichir. On savait qu’on n’aurait pas la possession, mais qu’on aurait la capacité de leur faire très mal. Quand on a pris ce carton rouge, on est resté sur notre plan de jeu. L’ensemble de notre groupe a été fantastique. Dans la préparation du match, j’ai vu Valentin (Rongier) cette semaine, en tête à tête, avec toutes les images pour être sûr de ne rien oublier. Il nous a dit qu’on était parfait sur l’analyse » Source : L’Equipe

Suite à l’expulsion d’Abdelhamid Aït Boudlal, Rennes a été obligé de jouer en bloc bas, mais a obtenu un contre en fin de rencontre qui a permis aux rennais de prendre l’avantage. Habib Beye est revenu également sur son choix de donner le brassard de capitaine à Valentin Rongier.

« Tout le travail de ces sept semaines a été visible ce soir »

« Concernant le capitanat, j’ai bougé dans la préparation. Mais il m’est apparu comme une évidence que ce serait lui. Il correspond à l’identité de notre club. L’intensité qu’on met cette année est similaire à la saison dernière, mais il y a un vécu commun »

Rennes prend la tête du championnat de France en attendant les autres rencontres, tandis que l’OM est dernier du championnat. Evidemment, rien n’est fait, ce n’est que le premier match de la saison et l’OM aurait mérité bien mieux. Il va falloir travailler durant toute la semaine pour inverser la tendance contre le Paris FC, le week-end prochain, à l’Orange Vélodrome.

À lire aussi :

  • Rennes-OM (1-0) De Zerbi pousse un coup de gueule
  • Rennes-OM (1-0) Rongier visé par une banderole
  • Rennes-OM (1-0) Beye : « On a été très bon, très solide »
Lihat jejak penerbit