OnzeMondial
·1 September 2025
Real Madrid : une recrue pond une masterclass, Xabi Alonso est charmé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 September 2025
Pour la 3e journée de championnat, le Real Madrid s’est imposé deux buts à un face à Majorque au Santiago Bernabéu. Xabi Alonso a eu l’occasion de voir à l’œuvre l’une de ses recrues phares estivales, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’adore déjà.
1re mission réussie pour Xabi Alonso le banc madrilène. Le Real Madrid fait un sans-faute, avec cette victoire, ce samedi soir, face à Majorque. (2-1). Un 3/3, et donc neuf points engrangés en Liga avant la trêve internationale, comme cela avait été convenu par le coach. Et ainsi, le Barça se retrouve dans l’obligation de s’imposer ce soir, face au Rayo Vallecano, s’il veut éviter d’être distancé, dès la 3e journée de Liga.
Arrivé en provenance de Benfica cet été pour 50M€, l’arrière gauche Álvaro Carreras n’a disputé que « matchs sous les ordres de Xabi Alonso, et l’Allemand semble déjà conquis parle le jeune de 22 ans. Interrogé en conférence de presse d’après-match, il s’est réjoui de l’intégration rapide de Carreras. « Je n’avais pas entendu parler du débat autour du prix de Carreras. Je l’avais déjà suivi et j’étais très content qu’il nous rejoigne. On pouvait s’attendre à ce que l’adaptation de quelqu’un qui connaît déjà la maison se passe bien, mais ça a été encore meilleur. Il fait quasiment tout bien, il reste concentré tout le match… C’est vraiment une très bonne recrue, pour le présent comme pour l’avenir. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.