Foot Africa
·11 Juli 2025
Real Madrid : plus rien ne va pour Rodrygo !

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·11 Juli 2025
Rodrygo
Au Real Madrid, c'est de pire en pire pour le jeune joueur brésilien, Rodrygo. Outre l'envie du club de se séparer de lui, Rodrygo ne serait pas en forme mentalement.
C'est décidéement le chaos au Real Madrid cet été. Avec l'humiliation face au PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le club espagnol tient à libérer un certain Rodrygo.
Remplaçant sous Carlo Ancelotti, Rodrygo a vu sa situation se dégrader depuis l’arrivée de Xabi Alonso. Aux États-Unis, le Brésilien n’a disputé que trois matches de la Coupe du Monde des Clubs, pour un temps de jeu total de 92 minutes. Non utilisé en huitième contre la Juventus ni en demi-finale face au PSG, Rodrygo a reçu un message clair. Malgré un contrat courant jusqu’en 2028, le joueur ne sera pas retenu si une belle offre se présente. Marca informait ce jeudi que la Casa Blanca lui avait demandé de partir.
Le joueur est estimé à 100 millions d'euros. Mais, pourra-t-il quitter la capitale espagnole ? Ces dernières heures, UOL a apporté un nouvel élément dans ce dossier. Il s'agit d'un nouveau facteur qui ne plaide pas vraiment pour la continuité de Rodrygo à Madrid.
« C’est une information du journaliste Fernando Kallás : Rodrygo a également un problème de santé mentale. Il est passé par un processus d’épuisement professionnel. Cela a commencé avec Ancelotti, il voulait jouer plus, il ne voulait pas être le gars qui joue tous les jours au même endroit et il est passé par un processus d’épuisement, il prend soin de sa santé et il prendra probablement soin de sa santé ailleurs, mais son absence de la Coupe du Monde est due à ce moment personnel difficile », a révélé le consultant Paulo Vinicius Coelho.