OnzeMondial
·17 Februari 2025
Real Madrid - Manchester City : le constat sans appel de Guardiola sur le retour

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 Februari 2025
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a dressé un constat implacable en vue du retour face au Real Madrid.
Mercredi soir, nous aurons le droit au match retour entre le Real Madrid et Manchester City en barrage de la Ligue des champions. Les Merengue ont pris une petite option pour la qualification en huitième de finale puisqu'ils se sont imposés sur le score de trois buts à deux à l'Etihad Stadium. Les Skyblues sont donc dans l'obligation de renverser la situation à Santiago Bernabéu pour espérer gratter un ticket pour le tour suivant. Et pour Pep Guardiola, les chances d'y arriver sont infimes même s'il ne veut pas s'avouer vaincu.
En effet, selon l'Espagnol, il n'existerait qu'1% de chance de qualification pour son équipe. Une chance dont il compte cependant bien profiter : "L’équipe a fait un bon match contre Newcastle, c’est sûr, mais ce n’est pas la réalité du groupe. La marge de chances pour gagner au Bernabéu, et tout le monde sait ça, serait de… je ne sais pas si ça atteint 1 % ou combien, mais c’est minimum. En jouant comme aujourd’hui (samedi), nous n’aurions pas fini à la 22ᵉ place en Ligue des champions, c’est clair. Bien sûr, il vaut mieux aller à Madrid avec ce résultat qu’avec une nouvelle défaite dans les dernières minutes. Cinq minutes avant la fin, nous menions 2-1 et la situation était différente, mais à 2-3, nos chances sont minimes" a-t-il concédé. Rendez-vous mercredi soir, à partir de 21h !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.