Le Journal du Real
·29 Maret 2025
Real Madrid – Leganés : trois choses à savoir sur les premiers relégables de Liga

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·29 Maret 2025
Après deux semaines de trêve internationale, les championnats domestiques reprennent leurs droits ce week-end. Alors que la bataille fait rage pour le titre en Liga, le Real Madrid va commencer son sprint final ce soir contre Leganés, premier relégable au classement. Les Pepineros sont en grande difficulté cette saison et pourraient bien faire l’ascenseur lorsque celle-ci va arriver à son terme. Cependant, malgré des résultats plus qu’insatisfaisants, une bonne surprise peut toujours arriver pour le club de la Communauté de Madrid. Coup d’œil sur les Legionarios.
Le Real Madrid est prévenu. Sur la deuxième partie de saison, Leganés a réussi à vaincre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid. D’ailleurs, cette victoire face aux Catalans est la seule de la saison à l’extérieur pour les joueurs de Borja Jiménez. Une performance très étonnante pour une équipe en grande difficulté en championnat. Il aurait pu arriver la même chose aux Madrilènes en Copa del Rey sans le coup de tête de Gonzalo dans les dernières secondes de la rencontre. Méfiance.
Si les premiers affrontements entre les deux équipes sont plutôt récents (2016), los Pepineros ont eu l’occasion de vaincre à deux reprises los Blancos. Ces victoires se sont déroulées en Copa del Rey, ce qui fait que le Real Madrid est toujours invaincu face à son adversaire du jour en Liga. Au vu des circonstances cette saison et de son attrait à vaincre les grosses cylindrées, Leganés pourrait réaliser sa première victoire en championnat contre les joueurs de Carlo Ancelotti, ce qui leur permettrait de sortir de la zone de relégation. Le moment où jamais donc pour une première fois.
À neuf journées de la fin, toute erreur va coûter cher pour n’importe quelle équipe qui a quelque chose à jouer. Leganés a des motifs d’espoir de se maintenir (1 point de la 15e place) mais trop de faux pas lors des dernières journées leur seront fatales. Avec seulement une victoire sur les huit derniers matchs, les coéquipiers de Dani Raba se sont mis en difficulté, notamment lors de leur dernière rencontre face au Betis après avoir mené 2-0 et perdu 2-3.
Le précipice se rapproche pour les hommes de Borja Jimenez et sans un réveil sur les prochains matchs, la chute risque d’être vertigineuse jusqu’à la division inférieure.