Real Madrid : l'ancien boss de Caen dévoile les dessous de l'arrivée de Mbappé | OneFootball

Real Madrid : l'ancien boss de Caen dévoile les dessous de l'arrivée de Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 September 2024

Real Madrid : l'ancien boss de Caen dévoile les dessous de l'arrivée de Mbappé

Gambar artikel:Real Madrid : l'ancien boss de Caen dévoile les dessous de l'arrivée de Mbappé

On en sait plus sur l'arrivée de Kylian Mbappé à la tête du Stade Malherbe de Caen !

Kylian Mbappé a vécu un été agité ! Dès la fin de la saison avec le Paris Saint-Germain, l'international français s'est engagé avec le Real Madrid alors que son contrat prenait fin avec les Parisiens. Dans la foulée, il s'est envolé pour disputer l'Euro avec les Bleus pour finalement échouer en demi-finale face à l'Espagne, futur vainqueur. Ensuite, il s'est plongé dans un nouveau projet ambitieux en reprenant 80% des parts du Stade Malherbe de Caen (en rachetant les parts du fonds d'investissement américain Oaktree) pour en devenir l'actionnaire majoritaire, avant de retourner en Espagne pour se lancer dans son aventure avec la Maison Blanche.


Video OneFootball


"Kylian avait fait un match en tournoi de jeunes avec le club"

Aujourd'hui, Pierre-Antoine Capton, l'actionnaire minoritaire de l'écurie normande, s'est exprimé dans les colonnes de l'Équipe sur les dessous de la venue du capitaine des Bleus à Malherbe. Une histoire débutée en 2020 : "En 2020, pendant la crise de Mediapro et du Covid, Caen est proche du dépôt du bilan. Je rachète le club en allant chercher le fonds d'investissement américain Oaktree. En juillet 2023, ce fonds a souhaité revendre ses parts (90 %) du club", a-t-il expliqué, avant d'évoquer un intermédiaire important dans les négociations : "Je connaissais Ziad Hammoud quand il travaillait pour beIN Media Group. Quand il a rejoint la structure de Kylian Mbappé, je lui ai parlé de Caen. Kylian avait fait un match en tournoi de jeunes avec le club, il aurait pu y faire sa formation (en 2013 avant de rejoindre Monaco). Je l'ai rencontré ainsi que sa mère avec Ziad, et ça a collé. Il a envie de contribuer à l'éducation des enfants, en se concentrant sur l'accompagnement du joueur", a-t-il expliqué. Il a aussi affirmé que le Tricolore suivait de près les résultats : "Il échange avec Ziad, le nouveau président. Son post Instagram le week-end dernier, pour célébrer la première victoire de la saison (face à Ajaccio, 1-0) n'est pas passé inaperçu. Il connaît le foot mieux que personne, ce serait dommage de se priver de sa connaissance du secteur. La marque Mbappé a aussi totalement changé la perception de Caen. C'est une chance".

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit