Real Madrid : la terrible malédiction des Merengue en Liga | OneFootball

Real Madrid : la terrible malédiction des Merengue en Liga | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 Mei 2025

Real Madrid : la terrible malédiction des Merengue en Liga

Gambar artikel:Real Madrid : la terrible malédiction des Merengue en Liga

Si le Real Madrid a brillé à de nombreuses reprises en Ligue des Champions ces dernières années, le club semble être victime d'une malédiction en championnat depuis quelque temps.

A seulement trois journées de la fin du championnat d'Espagne, le Real Madrid semble totalement distancé dans la course au titre. Après leur défaite lors du Clasico ce dimanche soir (4-3), les Madrilènes ont désormais sept points de retard sur leur rival catalan. Le club devrait donc finir la saison sans le moindre trophée, si l'on exclut la Coupe du Monde des clubs qui se déroule à l'intersaison.


Video OneFootball


Pour tenter de rebattre les cartes la saison prochaine, le club de la capitale espagnole va recruter un nouvel entraîneur, Xabi Alonso, mais également de nouveaux joueurs. Un latéral gauche, un défenseur central, et un attaquant en cas de départ de Rodrygo seraient ciblés par la cellule de recrutement des Merengue.

Comme le révèle Marca, le successeur de Carlo Ancelotti va avoir une tâche très lourde en tentant de remporter le championnat d'Espagne, puisque le Real Madrid semble être frappé par une terrible malédiction en Liga ces dernières années.

La stat' affolante pour le Real Madrid en Liga

Si remporter un titre de champion avec le Real Madrid n'est pas un exploit en soi, puisque José Mourinho, Zinédine Zidane et Carlo Ancelotti ont réussi cette performance, une autre prouesse n'a pas été réalisée depuis presque 20 ans. La dernière fois que le Real Madrid a remporté deux Liga consécutives remonte à la saison 2007-2008.

Cette année-là, Bernd Schuster a mené les Merengue à la victoire, tandis que Fabio Capello avait remporté le titre la saison d'avant. Xabi Alonso aura donc un challenge excitant : remporter deux Liga de suite, pour effacer ce triste record. Mieux encore, s'il parvenait à le faire, il deviendrait le premier entraîneur de la Maison Blanche à remporter deux Liga de suite depuis Leo Beenhakker, qui a gagné le trophée en 1987-1988 et en 1988-1989.

Réussir une telle prouesse permettrait à Xabi Alonso de remporter beaucoup de crédit aux yeux des supporters du Real, lui qui est déjà très attendu au vu du jeu proposé par Leverkusen depuis quelques saisons, mais aussi de son statut d'ancien joueur des Merengue.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit